Bruxelles : terrain de jeu des jeunes entrepreneurs ?

Bruxelles, la capitale belge, est la ville idéale pour les entrepreneurs européens et les entreprises internationales. D’après un rapport d’UNIZO, il semblerait que 11 924 nouvelles sociétés se soient lancées en 2016 à Bruxelles. C’est 6,71 % de plus qu’en 2015. Les entrepreneurs voient donc la ville comme un lieu pertinent pour ouvrir leur business.

Se lancer à Bruxelles

Qu’est-ce qui rend la capitale si intéressant ? Premièrement, la Région de Bruxelles-Capitale soutient l’économie grâce à plusieurs initiatives. Par exemple, Bruxelles Economie et Emploi (BEE) favorise le développement économique durable et l’emploi à Bruxelles. C’est l’organisme officiel qui représente la région dans les affaires économiques et qui fournit un soutien financier aux entreprises par le biais d’investissement ou de formation.

Il existe à Bruxelles, pour presque chaque secteur, des organismes privés ou publics qui aident les entrepreneurs à se lancer. Par exemple, la plateforme 1819, vous guide et vous aide également à élaborer votre business plan.

Une grande diversité

Beaucoup de personnes font la navette chaque jour pour venir travailler à Bruxelles. Ils forment un groupe de clients potentiels pour le secteur de l’horeca. Geraldine Dubois a lancé son restaurant G-Spud à Bruxelles et n’imagine pas meilleur endroit. “Bruxelles est une ville internationale avec des gens ouverts” dit-elle.

G-Spud

G-Spud
En semaine, notre clientèle principale est composée de travailleurs qui profitent de leur pause déjeuner pour bien manger. Pendant le week-ends, G-Spud accueille beaucoup de touristes qui viennent faire du shopping dans la capitale. Qu’ils soient jeunes ou âgés, G-Spud plaît à tous !”.

Crevette Records

Originaire de Bruxelles, Pim Thomas connaît bien la scène et le quartier. Il a choisi la ville pour sa diversité culturelle, ethnique et linguistique. Il n’y a pas seulement des dj’s qui visitent la boutique Crevette, mais également des personnes de tout âge et d’origines différentes.

 

Lightspeed, le partenaire idéal

En résumé, Bruxelles a énormément à offrir aux jeunes entrepreneurs désireux de se lancer. C’est une ville à la fois dynamique, culturelle et ouverte d’esprit.

Lightpseed compte déjà beaucoup de clients bruxellois qui ont opté pour un système de caisse optimal pour leurs commerces. Restaurants, boutiques physiques ou plateformes E-commerce, Lightspeed accompagne chaque entrepreneur depuis le commencement.

 

Pas encore client Lightpseed ?

Essayez gratuitement