Lightspeed s'intègre désormais avec Deliveroo

Deliveroo annonce la première intégration avec un système de caisse

L’intégration de Deliveroo avec Lightspeed allègera considérablement le travail des gérants du secteur l’hospitalité. Le leader du marché de livraisons de repas, Deliveroo, et le fournisseur de système de caisse Lightspeed annoncent officiellement leur intégration pendant l’événement phare organisé par Lightspeed, Data Meets Hospitality. Les clients de Lightspeed pourront désormais voir et traiter les commandes Deliveroo directement dans leur système de caisse. L’intégration aidera les restaurateurs à incorporer facilement la livraison dans leurs plans d’affaires et leur permettra de devenir plus efficaces et d’augmenter leurs profits. L’intégration ne sera disponible que pour les clients Lightspeed.

La fin du chaos, des erreurs de commandes et des coûts additionnels

Cette intégration est l’innovation que les entrepreneurs du secteur de l’hospitalité attendaient.
Auparavant, pour proposer des services de livraison de repas, il incombait au restaurant de disposer de plusieurs iPads derrière le comptoir et de ré-encoder manuellement chacune des commandes de livraison dans le système de caisse.

En plus d’être extrêmement chronophage et inefficace, cette méthode de travail s’avérait également coûteuse, car la plupart des restaurants avaient besoin d’un employé à plein temps pour s’occuper uniquement du traitement des commandes de livraison. Cette intégration résout les deux problèmes, éliminant le besoin de plusieurs tablettes et assurant une mise à jour automatique et en temps réel des stocks.

Jerome Laredo, VP EMEA chez Lightspeed, explique que :

Chez Lightspeed, nous avons toujours eu la vision d’un monde de l’hospitalité connecté et nous nous efforçons de faciliter la vie des restaurateurs en leur offrant les outils dont ils besoin pour faire croître leur entreprise.

Nous aimerions faire de Lightspeed le centre de gestion des restaurants. Cette intégration avec Deliveroo est un exemple parfait. Nous donnons à nos clients une opportunité de participer au marché en pleine croissance de la livraison de repas, tout en rendant leurs opérations beaucoup plus efficaces, et nous en sommes particulièrement fiers».

Deliveroo est la première entreprise de livraison de repas à collaborer avec un fournisseur de système de caisse. Mathieu de Lophem, Directeur Général de Deliveroo Benelux, accueille ce partenariat avec beaucoup d’enthousiasme :

Avec comme objectif premier d’aider les restaurants à prospérer, Deliveroo innove constamment. Nos partenaires nous ont fait savoir que l’intégration avec leurs systèmes de vente était une étape importante pour pouvoir fournir un service de livraison – c’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer avec Lightspeed à l’échelle mondiale.

Grâce à ce partenariat, nous aidons les restaurants à réduire le temps consacré à la saisie des commandes dans les systèmes de caisse. Cela permet au personnel sur le terrain de se concentrer sur l’offre d’une expérience dinatoire exceptionnelle, tout en permettant aux restaurants d’augmenter leurs revenus grâce aux commandes de livraison.

Pour les restaurateurs et les entrepreneurs du secteur de l’hospitalité, les avantages sont clairs :

  • Le personnel de livraison peut passer plus de temps au restaurant, ce qui améliore l’expérience client en salle.
  • Un gain de temps énorme, permettant aux restaurants de traiter rapidement plus de commandes.
  • Une réduction du risque d’erreurs lors de la saisie des commandes, offrant ainsi une meilleure expérience aux clients.
  • Plus d’espace sur le comptoir, désencombrement de l’espace de travail pour le personnel du restaurant.

Eliot Bremans, client Lightspeed et gérant de Marcel Burger à Bruxelles, utilise déjà l’intégration :

Avant l’intégration de Deliveroo avec Lightspeed, nous avions besoin de deux tablettes : une pour le restaurant et une pour le service de livraison. En fin de service, nous devions ré-encoder chacune des commandes de livraison dans le système de caisse Lightspeed, ce qui représentait une perte de temps considérable.

Notre stock est directement lié au système de caisse Lightspeed – si nous vendons un burger au restaurant, il est aussitôt déduit du stock, de cette façon nous contrôlons le stock en temps réel Ce qui n’était pas le cas avec pour les livraisons. Notre inventaire n’était donc jamais correct. Maintenant, les commandes passées sur Deliveroo sont automatiquement ajoutées au système de caisse Lightspeed, ce qui nous fait gagner beaucoup temps et surtout, notre marge d’erreur est nulle.

Nous avions également beaucoup de problèmes avec la TVA, celle-ci étant différente pour le service en salle et le service de livraison. Nous devions changer le taux manuellement. Maintenant, celui-ci est automatiquement ajusté par le système de caisse qui reconnaît une commande passée sur Deliveroo.

Ce partenariat entre Deliveroo et Lightspeed marque une nouvelle tendance dans l’industrie compétitive de l’hospitalité et permettra aux restaurateurs de s’y adapter avec des outils à la pointe de la technologie de livraison.

Les clients de Deliveroo et de Lightspeed peuvent s’abonner à la liste d’attente dès aujourd’hui.

Vous êtes déjà client Lightspeed et vous êtes intéressé par l'intégration ?

Inscrivez-vous sur la liste d'attente.