Livraison de repas : conseils de 3 restaurateurs

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des 4 avantages de la livraison de repas. Êtes-vous complètement convaincu, prêt à vous lancer ou peut-être même déjà occupé avec les préparatifs de votre service de livraison ? Nous avons les conseils de professionnels qu’il vous faut : BAUT, Balls & Glory, et Yoobi.

BAUT  – une entrée séparée pour la livraison

Si vous décidez de proposer un service de livraison de repas dans votre restaurant, vous pouvez choisir de préparer les commandes dans votre cuisine ou de séparer la livraison dans un autre espace. Cela peut augmenter votre efficacité et réduire les problèmes de communication. Cela aide également les livreurs à effectuer leur course plus rapidement. De plus, les livreurs ne se promènent pas dans votre restaurant avec leurs grands sacs et ne pertubent pas vos clients.  Mark Raaff, directeur général de BAUT :

Notre service de livraison est extrêmement bien organisé. Nous avons une entrée séparée, une cuisine séparée et une carte séparée, avec principalement des plats froids. Nous voulons offrir des repas sérieux via la branche de livraison, c’est un marché très intéressant et qui ne cesse de croître.

BAUT a choisi de n’offrir que des plats froids pour la livraison des repas. Assurez-vous vous aussi de bien déterminer quels plats les plus faciles à préparer et à livrer.

Balls & Glory – la livraison depuis le premier jour

Chez Balls & Glory, la livraison de repas fait partie du plan d’affaires depuis le premier jour et le restera. Pourquoi ? Selon le fondateur Wim Ballieu, environ 50 % de leur chiffre d’affaires provient de la vente à emporter et de la livraison. Wim Ballieu :

Lorsque nous avons commencé il y a 6 ans, nous nous sommes assurés que nos services à emporter/livraison et notre boutique soient aussi importants que le restaurant. Je pense que c’est l’avenir pour les concepts comme les nôtres sur le marché de la restauration rapide.

Tout comme Balls & Glory, assurez-vous que vous portez la même attention à toXXXX.  Si la livraison est un tout nouveau service pour vous, testez d’abord dans un seul quartier et étendez votre rayon petit à petit.

Yoobi – la rapidité avant tout

Ceux qui commandent en ligne ne veulent pas attendre plus d’une heure pour leur repas. La vitesse de livraison est donc un facteur distinctif pour se distinguer de la concurrence. Selon McKinsey, la satisfaction du client est déterminée par la durée de la livraison des repas, avec un temps de livraison optimal de moins de 60 minutes.

Yoobi, un concept japonais de fusion à Londres et client de Lightspeed, propose également la livraison de repas. Les sushis et les temaki faits maison sont livrés à leurs clients dans un laps de temps court. Nicholas Steiner, fondateur  de Yoobi :

Une bonne expérience client avec la livraison de repas commence par des produits de bonne qualité, ce dont nous sommes très fiers. En outre, l’un de nos points clés est la rapidité. C’est pourquoi nous nous concentrons sur une nouvelle organisation de notre gestion afin d’accroître la rapidité et l’efficacité de notre service de livraison.

Alors, quand pensez-vous vous lancer ?

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