5 boutiques qui cassent tous les records sur Instagram

5 boutiques qui cassent tous les records sur Instagram

Instagram est devenu un réel acteur dans les domaines de la publicité et du commerce. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs, dont 49 % sont des marques (estimation à 70 % fin 2017), le réseau social est l’endroit idéal où présenter vos produits.


Bijouterie, parfumerie, magasin de chaussures, magasins de prêt-à-porter ou de produits de beauté. Toutes ces boutiques ont compris l’importance d’avoir une présence sur les réseaux sociaux en plus d’une enseigne physique. Avec des milliers de followers sur Instagram, ces entrepreneurs ont su s’imposer comme réelle référence sur le marché européen.

ETQ (Amsterdam) : 104 000 followers

La célèbre marque de chaussures ETQ est née d’une passion pour le design minimaliste. Six ans plus tard, ETQ possède deux boutiques en ligne et un flagship store à Amsterdam. En plus de sa boutique, les chaussures ETQ sont également vendues dans plusieurs boutiques et centres commerciaux. Une belle success story pour les trois fondateurs.

« Nous devions synchroniser 3 magasins en seul inventaire. C’est une des grandes forces de Lightspeed.»

Clouds of Fashion (Anvers et Gand) : 94 000 followers

En Belgique, la boutique Clouds of Fashion est déjà présente à Anvers et à Gand. « Tout a démarré d’un blog » raconte Laurentine Van Landeghem (fondatrice). Elle y partageait des tenues do-it-yourself qu’elle confectionnait directement chez elle. Ses vêtements ont rapidement connus un tel succès qu’il lui fallut beaucoup plus d’espace. Elle a donc eu l’idée de créer un pop-up store qui lui aussi fut une belle réussite.

« Lightspeed nous a énormément aidés à combiner les boutiques physiques et en ligne. Le logiciel est très professionnel et nous apporte un gain de temps conséquent ».

Kilian (Paris) : 37 000 followers

La luxueuse marque de parfum Kilian est lancée par Kilian Hennessy en 2007. Huit ans plus tard, la marque a développé 37 parfums, une gamme de joaillerie parfumée et d’objets d’art également parfumés. Aujourd’hui, Kilian possède des boutiques dans le monde entier, de Paris à New York en passant par Londres et Doha.

Kilian

I.Ma.Gin Jewels (Bruxelles et Anvers) : 27 000 followers

Déjà à l’âge de 16 ans, Margaux Spruyt créait ses premiers bijoux. Aujourd’hui, I.Ma.Gin Jewels est une marque belge de bijoux intemporelle qui possède plusieurs boutiques en Belgique.

« Nous sommes vraiment contents de la simplicité et de la rapidité du logiciel Lightspeed. Le gros avantage pour I.Ma.Gi.N. Jewels, c’est l’intégration de l’outil Thirdshelf qui nous permet de construire une relation unique avec nos clients et de les satisfaire réellement, notamment en leur offrant des réductions personnalisées ».

Oh My Cream (Paris) : 23 000 followers

Le but recherché par Juliette Lévy, fondatrice d’Oh My Cream, était d’apporter un souffle de fraîcheur à l’univers de la beauté. Elle même consommatrice depuis des années et en quête de la peau parfaite, elle a su exactement répondre aux besoins actuels et créer un véritable temple de la beauté plus clean et plus efficace.

Qu’ont ces 5 boutiques en commun ? Elles ont toutes opté pour la solution Lightspeed Retail !

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