6 conseils pour célébrer Halloween dans votre restaurant

6 conseils pour célébrer Halloween dans votre restaurant

Nous savons tous qu’Halloween rapporte d’énormes profits à l’industrie des bonbons et des costumes, mais c’est aussi une période de l’année où les restaurants de toutes tailles peuvent également profiter de cette fête commerciale pour booster leurs ventes. Jetons un coup d’œil à quelques idées marketing à adopter dans votre restaurant pendant Halloween !

1. Personnalisez votre menu

La fête d’Halloween est le moment idéal d’adopter les saveurs automnales dans votre menu. Discutez avec votre chef d’idées de plats qui mettent en vedette des ingrédients saisonniers comme le potiron, la patate douce, la courge musquée, etc. Vous pourriez même utiliser ce menu spécial pendant tout l’automne.

Et n’oubliez pas les cocktails ! Une recherche rapide en ligne vous donnera plein d’idées pour utiliser les ingrédients déjà en stock pour créer de terrifiants cocktails. Par exemple, la grenadine peut être utilisée pour simuler l’apparence du sang dans des boissons, et le jus de canneberge peut ajouter un ton pourpre aux boissons.

Halloween soup

2. Décorez votre restaurant

La décoration de votre restaurant vous permet d’être aussi créatif que vous le souhaitez. Pour une ambiance subtilement sinistre, vous pourriez simplement varier l’éclairage et avoir quelques toiles d’araignée stratégiquement placées. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez accrocher des squelettes aux murs, placer des citrouilles-lanternes autour du restaurant et saupoudrer vos tables d’araignées en plastique.

3. Collaborez avec des entreprises et des attractions locales

Halloween est aussi un excellent moment pour collaborer avec les entreprises ou les attractions locales qui sont connues pour leur concept effrayant. Vous pourriez, par exemple, inclure des billets pour une maison hantée ou un atelier de décoration de citrouilles. S’il y a un magasin de costumes dans votre ville, vous pourriez promouvoir des flyers dans votre restaurant. En retour, ces attractions locales peuvent offrir aux visiteurs des cartes-cadeaux ou des coupons de réduction à utiliser chez vous.

Non seulement un partenariat avec des entreprises et des attractions locales approfondira vos liens avec la communauté, mais il élargira également votre clientèle et vous ouvrira la porte à d’autres collaborations à l’avenir.

4. Proposez à votre personnel de se déguiser

Le fait que votre personnel se déguise pour l’occasion peut être une excellente façon d’offrir aux clients une expérience amusante et mémorable.  Vous pouvez choisir un thème pour les costumes de vos employés, ou les laisser choisir leurs propres costumes individuellement… Quoi qu’il en soit, vous présenterez votre restaurant comme l’endroit idéal pour Halloween. Le fait d’habiller votre personnel les mettra également dans une bonne humeur, ce qui garantira votre succès auprès des nouveaux clients et des clients existants.

5. Organisez un événement épouvantable

L’organisation d’une fête d’Halloween dans votre restaurant est un excellent moyen de stimuler les ventes et de garantir un retour sur investissement. Les adultes apprécient Halloween autant que les enfants, et vous pouvez décider à l’avance si vous voulez ou non que votre fête soit conviviale pour les enfants. Il y a des douzaines d’activités auxquelles les clients peuvent participer, où les gagnants peuvent remporter des prix tels que des cartes-cadeaux, un dîner pour 2, ou ce que vous décidez. Organisez par un y compris concours du meilleur costume ou un concours de la plus belle – ou terrifiante – citrouille.

L’organisation d’une fête d’Halloween vous donne également l’occasion de concentrer tous vos efforts de marketing comme les décorations et un menu personnalisé en une seule soirée. N’oubliez pas de distribuer des bonbons !

6. Faites votre promotion Halloween

Que vous décidiez d’organiser une fête le jour même ou de proposer un menu toute la semaine, assurez-vous de promouvoir vos efforts. Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux, mais également imprimer quelques flyers et les distribuer un peu partout dans votre ville.

Utilisez nos modèles de flyers à télécharger gratuitement ! Vous n’avez pas besoin d’engager un designer professionnel pour obtenir un flyer d’allure professionnelle. Nous avons 7 modèles de flyers de restaurant que vous pouvez télécharger et personnaliser. Modifiez les couleurs et ajoutez vos images. C’est aussi simple que ça.

Meet The Chef saison 2 : revoir tous les épisodes

Meet The Chef saison 2 : revoir tous les épisodes