Le nouveau portefeuille électronique de Stripe contribue à augmenter les ventes en ligne en réduisant les erreurs à la caisse

Le nouveau portefeuille électronique de Stripe contribue à augmenter les ventes en ligne en réduisant les erreurs à la caisse

Alors que les détaillants font face à de nouveaux défis et s’efforcent de s’adapter, nous mettons tout en oeuvre pour les aider à affiner leur approche et à préparer l’avenir avec confiance. Lightspeed lance un nouvel outil numérique pour aider les détaillants à augmenter les taux de conversion, cette fois à travers leurs magasins eCom.

La distanciation sociale a eu un impact notable sur la façon dont les gens font leurs achats. En Belgique, les boutiques en ligne ont connu une forte augmentation des ventes dans la plupart des catégories au cours des premiers mois de l’enquête COVID-19. Il en est de même pour la Suisse. La croissance du commerce électronique s’est accélérée, et il est peu probable qu’elle ralentisse de sitôt.

Cependant, tirer parti de cette croissance n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Les détaillants doivent faire face à des défis tels que le taux élevé d’abandon des paniers. Pour relever ces défis, ils ont besoin d’outils qui les aident à offrir à leurs clients une expérience d’achat en ligne sans faille. C’est pourquoi nous lançons le portefeuille électronique (Digital Wallet) de Lightspeed eCom pour Stripe.

Des paiements sécurisés en un seul clic

Pour de nombreux acheteurs en ligne, le processus de paiement est tout simplement trop long. Il est essentiel de pouvoir proposer une méthode de paiement sans erreur pour lutter contre les taux élevés d’abandon de panier, qui atteignent 69,57% en moyenne, 21% des abandons de panier étant dus à un processus de paiement long et compliqué. Des paiements sécurisés en un seul clic aident les détaillants à convertir davantage de clients en supprimant certains des obstacles essentiels à l’achat. 

Apple Pay® et Google Pay permettent aux clients d’éviter les longues étapes de l’encaissement en ligne. Ces deux systèmes stockent les informations relatives aux cartes de crédit et de débit ainsi que les informations personnelles de l’utilisateur, de sorte qu’il n’est pas du tout nécessaire de remplir des formulaires. Il s’agit de solutions de paiement sécurisées qui accélèrent le paiement en ligne en éliminant les étapes et les obstacles : il suffit de cliquer et le tour est joué. 

En ajoutant les options Apple Pay et Google Pay, le portefeuille électronique de Lightspeed pour Stripe permet aux clients de compléter leurs achats Lightspeed eCom en quelques clics (ou, sur les appareils mobiles, en quelques tapotements). Plus de longs formulaires pour eux, moins de paniers abandonnés pour les détaillants.

Avec le portefeuille électronique, les détaillants pourront répondre aux besoins :

  • Des utilisateurs de smartphones : remplir des formulaires sur des appareils mobiles peut être frustrant et prendre beaucoup de temps – trop de champs et de clients pourraient abandonner leur panier, mais la collecte d’informations sur l’expédition et la facturation est cruciale pour pouvoir remplir les commandes en ligne. En faisant de la caisse un processus sécurisé où les clients n’ont qu’à sélectionner Apple ou Google Pay, les utilisateurs de Lightspeed pourront faciliter le commerce sur smartphone pour leurs clients.
  • Des utilisateurs d’ordinateur fixe ou portable : Bien qu’il soit plus facile de remplir de longs formulaires avec un clavier à portée de main, ce n’est pas encore une façon idéale de compléter un achat. En outre, pour faire des achats en ligne sur un ordinateur, il faut garder son portefeuille à portée de main ou faire confiance à son navigateur pour stocker les données de sa carte de crédit. Proposer Apple ou Google Pay par le biais d’un portefeuille électronique permet de surmonter ces obstacles pour les acheteurs en ligne sur un ordinateur, car ils peuvent compter sur les processus sécurisés d’Apple ou de Google Pay pour passer rapidement à la caisse. 

Lightspeed aide les détaillants à s’adapter à leurs clients

Partout dans le monde, la façon dont les clients font leurs achats change – et il est peu probable que quelqu’un revienne un jour complètement à ses habitudes d’avant la crise du COVID-19. Les fonctions et les outils pratiques sont devenus incontournables et les détaillants avisés réagissent par des transformations numériques innovantes. Chez Lightspeed, notre mission est de donner à nos commerçants ce dont ils ont besoin pour affiner leur approche et pérenniser leur activité face aux défis à court et long terme.

Avec le portefeuille électronique, les commerçants pourront offrir à leurs clients un moyen sûr et sans friction de payer leurs achats en ligne avec moins de tracas. Combiné à Mobile Tap pour permettre des paiements sans contact partout en magasin ou sur le trottoir, les utilisateurs de Lightspeed seront prêts à s’adapter au changement de comportement des consommateurs.

En outre, la nouvelle version d’Analytics Core aide les commerçants à analyser leurs données et à prendre des décisions concernant leur activité en fonction de leur clientèle. Cela signifie que chaque stratégie qu’ils essaieront pourra être testée, affinée et mise en place de manière à ce que les résultats soient garantis.

Si vous souhaitez voir comment le portefeuille électronique de Lightspeed pourrait vous aider à offrir un paiement sans fiable et rapide dans votre boutique en ligne, contactez-nous.

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