Fernand Obb & Mayana : les rois des Marchés de Noël

Fernand Obb & Mayana : les rois des Marchés de Noël

Les fêtes sont toujours une période de fort achalandage et plus particulièrement sur les marchés de Noël. En période de pointe, les longues files peuvent s’accumuler et les clients s’impatienter d’attendre dans le froid. Comment vous assurer de pouvoir gérer rapidement et efficacement les commandes ? Découvrez comment Mayana Chocoladebar et Fernand ObbDelicatessen sont devenus les stars des Marchés de Noël !

Fernand Obb – Delicatessen (Bruxelles)

Fernand ObbDelicatessen est le comptoir de cuisine belge connu pour son épicerie fine, son service traiteur et son restaurant chaleureux. Et surtout, ici, tout est fait maison ! Avec Fernand Obb, Cédric Mosbeux a souhaité moderniser la cuisine belge et la rendre encore plus gourmande.

Depuis son ouverture à Saint-Gilles, le comptoir Fernand Obb – Delicatessen ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, Cédric Mosbeux s’est vu décerner le prix du roi de la meilleure croquette de crevettes de Bruxelles, prix également salué par le restaurant étoilé Comme Chez Soi. Vous pourrez retrouver le châlet Fernand Obb aux Plaisirs d’Hiver jusqu’au 6 janvier. N’oubliez pas d’y goûter sa célèbre croquette. Même le Prince Laurent a rendu visite au chalet Fernand Obb !

Cédric utilise déjà Lightspeed Restaurant dans son comptoir. Grâce à la mobilité du système de caisse, il est possible de travailler de la même façon sur le marché de Noël en emportant un iPad. 

« L’avantage c’est que je peux utiliser Lightspeed partout. L’intégration est facile et je garde une vue d’ensemble sur les ventes, même à distance. »

Fernand Obb & Mayana : les rois des Marchés de Noël

Mayana Chocoladebar (Gand)

Mayana Chocoladebar n’est pas à son premier marché de Noël ! En 2017, les chocolats chauds les plus orignaux de Belgique pouvaient être dégustés sur pas moins de quatre marchés de Noël.

Chez Mayana, vous pouvez déguster le plus délicieux et le plus équitable des chocolats chauds biologiques. Vincent Verschooris, le créateur du concept Mayana, voue une véritable passion pour le chocolat, son histoire et sa culture. Il prône des valeurs telles que l’équité et le respect des petits entrepreneurs locaux. C’est notamment pourquoi il a décidé d’adopter la caisse blanche de Lightspeed qu’il l’utilise dans son bar à chocolat et au marché de Noël.

« L’utilisation de la caisse Lightspeed est assez explicite. Le fonctionnement est ce qu’on peut appeler un Plug-and-play : une fois installée, la caisse est directement opérationnelle. Les employés recrutés spécialement pour l’occasion peuvent être formés en moins de 30 minutes. »

Fernand Obb & Mayana : les rois des Marchés de Noël

Découvrez le système de caisse sur iPad qui vous accompagne lors de tous vos événements.

Découvrez la caisse mobile de Lightspeed

7 conseils pour créer le menu de restaurant parfait

7 conseils pour créer le menu de restaurant parfait