Les grands lauréats de Gault&Millau 2019

Les grands lauréats de Gault&Millau 2019

Ce lundi 5 novembre avait lieu la grande cérémonie annuelle Gault&Millau qui récompense les meilleurs chefs belges. À cette occasion, Gault & Millau dévoilait son tout nouveau guide 2019 qui regroupe les meilleures adresses en Belgique et au Luxembourg.

La mission de Gault&Millau est de mettre en avant ce que la cuisine peut offrir de meilleur, d’aider les gens à découvrir de nouvelles adresses gastronomiques, de soutenir les talents et l’artisanat.

La seizième édition du Guide Gault&Millau Belux

Cette seizième édition a enregistré un record de 1200 participants venus découvrir les grands gagnants de cette nouvelle année. Le plus grand prix a été décerné à David Martin du Restaurant La Paix à Anderlecht comme Chef de l’Année 2019.

« Avec David Martin comme Chef de l’année, nous ne choisissons pas seulement un chef mais aussi une personnalité, un homme d’expérience qui sait faire preuve de créativité et d’audace. Son inspiration, il la tire tant des cuisines française et belge que japonaise. Ce chef intelligent et entreprenant a ainsi offert au restaurant La Paix une nouvelle identité tout en témoignant un profond respect pour le passé. » – Gault & Millau.

Les grands gagnants de Gault & Millau 2019

Parmi les lauréats, quelques clients Lightspeed :

Bun Bar & Restaurant – Asiatique de l’année

Huibrecht Berends et Hoa Truong ont lancé Little Bun en 2014 à Anvers. Depuis peu, le couple a ouvert le Bun Bar & Restaurant qui rend lui aussi hommage à la cuisine vietnamienne, mais avec une plus grande ambition gastronomique.

Rebelle – Dessert de l’Année

C’est le chef Martijn Defauw du restaurant Rebelle qui se voit récompensé pour ses desserts délicieux et plus particulièrement pour son riz au lait qu’il revisite de façon raffinée.

Souvenir – Nouveauté remarquable de l’Année

Le restaurant Souvenir à Gand est LA nouveauté de l’Année. Ce nouveau concept pensé par le chef islandais Vilhjalmur Sigurdarson propose des plats originaux à base d’ingrédients locaux et de saison, tous produits de manière durable.

ViEr – Découverte de l’Année

Niché au coeur d’un monastère courtraisien, dans le couloir d’une ancienne clinique, le restaurant ViEr est l’un des trois restaurants à avoir reçu le prix de la Découverte de l’Année.

Le Vieux Château – Découverte de l’Année

Situé dans un manoir datant de 1620, Le Vieux Château fait lui aussi partie des découvertes de l’année grâce à sa cuisine variée et exécutée avec des produits de saison et locaux.

L’Air du Temps – Grands Chefs de Belgique

Le restaurant L’Air du Temps est un endroit incroyablement chaleureux entourée de verdure. Le chef Sang Hoon Degeimbre est le premier chef à coiffer les cinq toques Gault&Millau en Wallonie !

Les grands gagnants de Gault & Millau 2019

Vous lancez votre restaurant ?

Testez lightspeed Restaurant gratuitement pendant 14 jours !

Les 3 meilleures pizzerias de Bruxelles

Les 3 meilleures pizzerias de Bruxelles