Le Mois de la Mode à Bruxelles : 5 événements incontournables

Le Mois de la Mode à Bruxelles : 5 événements incontournables

Cette année, pour la première fois Bruxelles célèbre la mode pendant un mois entier ! Une initiative proposée par le MAD —We Are Fashion. À cette occasion, vous pourrez assister à de nombreux évènements un peu partout dans la capitale : des expositions, conférences, défilés, ateliers, masterclass et pop-up stores. En tant qu’entrepreneur, c’est une belle opportunité pour vous pour faire du réseautage, de voir les tendances à venir, de rencontrer des créateurs talentueux avec qui vous pourriez travailler et d’en apprendre plus sur le secteur de la mode.

Voici les 5 évènements à ne manquer sous aucun prétexte !

1. Brussels Fashion Days

C’est LE rendez-vous mode incontournable. Pour sa septième édition, les Brussels Fashion Days voient les choses en grand ! Du 12 au 14 octobre, vous pourrez tout d’abord y découvrir un Pop-Up Store géant qui présente 40 créateurs tels SÉ-ACH, Be Season, Kotton, Ireene, etc.

Vous pourrez assister aux incroyables défilés de mode. Faire un tour à la Schools Street où les 10 écoles de mode belges présentent leurs travaux. Si vous êtes d’humeur créative, passez par les différents ateliers de couture. Et pour terminer, profitez d’un petit moment beauté au Hair Bar !

→ Toutes les infos ici.

2. SÉ-ACH Pop-Up

La jeune créatrice montante Cassandra Hocheit ouvrira sa toute première boutique pop-up au cœur de Bruxelles, du 19 octobre au 27 octobre. Ce grand projet est rendu possible grâce à Lightspeed Pop-Up qui aide les entrepreneurs en ligne à faire le pas vers le commerce de détail physique. Le style SÉ-ACH est un mélange de genres, des coupes masculines et féminines, des pièces oversized avec des touches girly, un mélange de glitter-punk. Dans son pop-up store, elle présentera sa collection actuelle ainsi que quelques pièces uniques créées pour l’occasion.

→ Toutes les infos ici.

3. Exposition : 35 ans Mode, c’est Belge

L’exposition 35 ans Mode, c’est belge est organisée par Le Vif Weekend, Knack Weekend et MAD. Le directeur artistique de l’exposition, Benoît Béthume, a imaginé un dispositif qui plongera le visiteur dans l’alchimie à l’œuvre entre les designers et le magazine « Mode, c’est belge ». Les invités entreront dans l’exposition comme dans sa salle de rédaction, prêt à plonger dans ce qui fait l’essence même du magazine.

→ Toutes les infos ici.

4. Masterclass Lightspeed aux Brussels Fashion Days

Lightspeed est le partenaire officiel des Brussels Fashion Days. Pour l’occasion, nous y organiserons une masterclass exclusive dédiée aux détaillants qui possèdent une boutique en ligne et souhaiteraient en apprendre plus sur les meilleures pratiques en marketing et webdesign pour augmenter leur taux de conversion.

« Les meilleures pratiques Marketing & Webdesign pour votre boutique en ligne »

Cette masterclass sera suivie d’une démonstration de Lightspeed Pop-Up. Vous pourrez y rencontrer nos experts et leur poser toutes vos questions.

Vous êtes un détaillant et vous aimeriez participer à cette masterclass ? Demandez-nous votre ticket gratuit à l’adresse suivante : [email protected].

5. Séminaire Business :  Let’s talk about starting your fashion business

Le mercredi 7 novembre, dans le cadre du lancement de son STARTER GUIDE, MAD organise un séminaire sur « how to start your fashion business » spécialement adressé aux entrepreneurs et starters qui veulent évoluer dans le secteur de la mode.

Lors de cette édition, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur différents thèmes grâce à nos intervenants spécialistes du secteur, notamment sur l’image de votre marque, le business model de celle-ci et la stratégie de distribution.

→ Toutes les infos ici.

Vous lancez votre propre boutique ?

Faites le grand pas !