Un grand pas vers l’avenir : Lightspeed fait son entrée en bourse

Un grand pas vers l’avenir : Lightspeed fait son entrée en bourse

Votre solution technologique tout-en-un pour restaurants et commerces de détail entre officiellement en bourse.

Lightspeed est née de notre foi en l’esprit entrepreneurial indépendant des petites et moyennes entreprises. Notre logo, une flamme, représente le feu et la passion des détaillants, des restaurateurs et des autres entreprises qui donnent vie à nos villes et à nos collectivités avec la saveur locale et le cachet culturel qui leur sont propres. Chez Lightspeed, nous créons des logiciels, des solutions et des systèmes de soutien qui aident les PME réaliser leurs rêves et leurs ambitions. Nous sommes leur technologie, et nous sommes leur partenaire.

 

 

Le premier produit que nous avons créé pour faciliter la tâche des PME est un système aux points de vente appelé Lightspeed. Conçu soigneusement, doté d’une interface conviviale qui réunit un design habile et une grande fonctionnalité, ce système rend la gestion des magasins de détail aux besoins complexes aussi facile que la gestion d’une liste de lecture de fichiers musicaux. En libérant ses clients des systèmes PDV en plastique noir coûteux et exclusifs, Lightspeed a commencé à démocratiser la technologie qui avantage ses clients et qui les aide à se distinguer, à évoluer, à innover et à prospérer. Depuis notre fondation en 2005 dans un petit studio à Montréal, nous avons assisté à une évolution rapide et radicale du comportement des consommateurs. Nous sommes demeurés fidèles à notre philosophie et sommes devenus une entreprise qui se réinvente au service des PME.

Lightspeed a su repenser l’infonuagique, la mobilité, le commerce électronique, l’omnicanalité, l’accueil du client, l’analytique, la fidélité, la chaîne d’approvisionnement et les systèmes de paiement pour créer une plateforme et un écosystème riches qui facilitent le commerce et qui évoluent au même rythme que nos clients. Nous avons toujours cherché à connaître les besoins que doivent satisfaire nos clients pour offrir le meilleur d’eux-mêmes et nous avons toujours repoussé les limites de notre évolution pour être les premiers sur le marché à soutenir la croissance de nos clients.

Il n’a jamais été aussi compliqué d’exploiter une petite ou moyenne entreprise. Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent une belle expérience de magasinage ou de restauration. Les produits et services doivent être repérables en ligne pour que soient suscitées des commandes et des réservations. Les médias sociaux et la fidélisation sont devenus des enjeux majeurs. Les PME doivent être en mesure d’offrir le bon produit au bon consommateur au bon moment. Voilà ce qu’il faut pour réussir en tant que PME à l’ère moderne du commerce. C’est ce qu’il faut pour concurrencer les grandes surfaces et les géants du commerce électronique. Il y a environ 226 millions de PME dans le monde, dont 47 millions de détaillants et de restaurants. Ils ont tous le même besoin : disposer de systèmes puissants et simples d’utilisation qui les aideront à gérer et à faire croître leur entreprise. Lightspeed est la plateforme tout indiquée pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises.

Nous sommes convaincus que les PME n’ont pas le temps, les ressources ou, dans bien des cas, les capacités nécessaires pour assembler de multiples solutions ponctuelles en vue d’atteindre leurs objectifs. Notre plateforme de premier plan règle les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés. Nous sommes le partenaire et le réseau de confiance des entreprises qui ont une vocation locale, mais qui font reposer leur réussite sur l’analyse et l’interprétation des données et qui se branchent délibérément aux mondes en ligne et mobile, où la maximisation du succès est tributaire de la présence omnicanale.

Lightspeed s’est bâtie autant sur la culture que le code. Notre mission sociale est d’animer les rues de nos villes et nos collectivités grâce à des PME alimentées par la technologie. Nous avons pour objectif d’accompagner les PME dans toutes les étapes de leur croissance. Nous jouissons également d’une présence internationale, si bien qu’aujourd’hui, nous vendons nos produits dans une centaine de pays, grâce à nos équipes réparties dans neuf villes et à nos partenaires dans le monde entier, à une clientèle croissante qui rapporte plus de 13 milliards de dollars de VTB.

Aujourd’hui, Lightspeed fait son entrée à la Bourse de Toronto

Nous croyons que la possibilité de transformer le commerce et de créer des occasions pour tous grâce à une technologie accessible est immense. Nous avons pris une position de chef de file et ne faisons que commencer. Nous sommes déterminés à être le fournisseur mondial de technologie synonyme de l’avenir du commerce connecté et omnicanal – des innovations pour faire le pont entre les commerçants, les vendeurs et les consommateurs dans une économie numérique qui est en constante évolution et où le monde change d’une manière qui n’a pas encore été vue. Notre mission consiste à stimuler les ambitions des PME partout dans le monde, à uniformiser les règles du jeu et à éclairer la voie à suivre. Nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette aventure où le commerce est en constante évolution et où Lightspeed est prêt à vous guider.

Le fondateur et chef de la direction de Lightspeed,

Dax Dasilva