Lightspeed lance Lightspeed Analytics : exploitez tout le potentiel de vos données

Lightspeed lance Lightspeed Analytics : exploitez tout le potentiel de vos données

Lightspeed, fournisseur de solutions logicielles de gestion de caisse auprès de plus de 57 000 commerces et restaurants indépendants lance Lightspeed Analytics. Cette solution fournit aux détaillants des indicateurs et des conseils approfondis en ce qui concerne les ventes, la gestion des stocks, les performances du personnel et le comportement des clients. Elle leur offre, à un prix abordable, un avantage concurrentiel par rapport aux grandes chaînes de distribution.

Lightspeed Analytics offre un aperçu détaillé sur :

  • La gestion des stocks : la solution met un terme aux rayons vides et aux conjectures concernant les décisions liées aux investissements importants. Elle offre également aux utilisateurs une meilleure visibilité quant aux articles qui se vendent le mieux.
  • La bonne connaissance des clients permettant de faire des offres personnalisées : les détaillants peuvent se concentrer sur des clients individuels en fonction de leur historique d’achat. Cela leur permet de leur fournir des informations pertinentes concernant les nouveaux arrivages de produits, les offres spéciales et les derniers développements dans leur entreprise.
  • L’optimisation de la gestion du personnel : les responsables du magasin peuvent fournir à leur personnel un retour d’information basé sur les données collectées. Cela leur permet d’améliorer les performances, ce qui contribue à optimiser les services à la clientèle.

Ronald Buurs, Financial Controller et Advisor chez ThePhoneLab : « Les données revêtent une importance capitale pour ThePhoneLab. Nous souhaitons mieux cerner nos clients, savoir d’où ils viennent, connaitre leurs dépenses et leur fréquence de visite de nos boutiques. Lightspeed Analytics nous aide à collecter et à analyser ces indicateurs importants. L’application offre une visibilité détaillée de l’évolution des achats et des ventes et nous donne un aperçu clair de notre budget et de la façon dont celui-ci se rapporte aux chiffres réels. Elle permet de visualiser, d’un seul coup d’œil, le fonctionnement de nos différentes boutiques et notre situation en ce qui concerne les achats et les ventes. »

Lightspeed Analytics fait fonction de consultant spécialiste des données et aide les commerçants à répondre rapidement et simplement aux questions liées à la gestion quotidienne d’un commerce, telles que :

  • Quels sont les articles que je dois commander en plus grande quantité ?
  • Quels sont les articles que je dois retirer de l’assortiment ?
  • Quels sont les articles qui j’ai en stock depuis trop longtemps et qui doivent être démarqués ?
  • Quel article est le plus souvent épuisé ?
  • Quelle est la fréquence d’achat de mes meilleurs clients ?
  • Pendant les week-ends, mon équipe est-elle constituée du bon nombre d’employés ?

Technologie orientée client grâce à la collecte de données simplifiée

Lightspeed Analytics simplifie la collecte de données et les rend accessibles, compréhensibles et exploitables pour et par les entrepreneurs et les responsables de magasin. La technologie orientée client est indispensable dans le monde d’aujourd’hui et contribue à une meilleure expérience, tant pour les détaillants que pour les consommateurs. Dans le commerce de détail, les facteurs de réussite importants comprennent la gestion des opérations de vente en magasin physique et en ligne, la gestion efficace des stocks et l’identification des décisions d’affaires qui contribuent à la rentabilité. Jusqu’à présent, les solutions offrant ces possibilités étaient réservées aux grandes chaînes commerciales. Désormais, les commerçants indépendants ont également accès à ces informations utiles grâce à l’arrivée de Lightspeed Analytics.

Dax Dasliva, CEO de Lightspeed : « Cette solution d’analyse intégrale offre aux détaillants indépendants les outils et les perspectives commerciales dont ils ont besoin pour développer leur activité de manière rentable. Elle permet à nos clients de viser des objectifs commerciaux plus importants. Lightspeed Analytics est une solution conviviale qui facilite la valorisation des données. Ainsi, nos clients gagnent du temps et peuvent prendre des décisions commerciales efficaces plus rapidement. »

Retail : 11 conseils pour augmenter vos ventes

Retail : 11 conseils pour augmenter vos ventes