Lightspeed Restaurant : les nouveautés

Lightspeed Restaurant : les nouveautés

Notre équipe Restaurant a été fort occupée ces derniers mois à développer de nouvelles fonctionnalités dans le logiciel de caisse. Voici un résumé des points les plus importants.

Cartes cadeaux

Juste à temps avant la période des fêtes, la fonction carte cadeau est maintenant disponible. Pour activer cette fonction suivez les étapes suivantes :
– Ajoutez la carte cadeau comme méthode de paiement dans le manager et vous pourrez ensuite l’utiliser sur l’iPad.
– Lorsque vous cliquez sur payer vous pourrez alors voir carte cadeau dans les options de paiement.
– Une fois l’option sélectionnée, vous pouvez permettre au client de payer avec sa carte, de la recharger ou de l’activer ainsi que de vérifier son solde.

Découvrez une vidéo explicative en anglais.

Une carte cadeau pour un dîner au restaurant est un cadeau fantastique à offrir lors de la Saint Nicolas ou pour Noël ! Assurez-vous de promouvoir cette option pendant les prochaines semaines afin d’augmenter vos revenus pendant les fêtes.

Tableau de bord Restaurant Manager

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, nous avons redonné un nouveau look au restaurant manager. Vous pouvez maintenant créer dans vos réglages des groupes spécifiques par jour ou par semaine pour vos revenus, nombre de tables ou clients. Vous pouvez aussi voir en temps réel les performances de vos différents établissements ou d’un groupe précis. De cette façon, vous suivez le pourcentage de votre but journalier et il est plus facile de déterminer ce qu’il vous reste peut-être encore à faire pour l’atteindre. Il est également possible de comparer ces données avec d’autres jours/mois. Votre restaurant est fermé un certain jour ? Vous pouvez l’exclure facilement de vos calculs afin d’éviter les fausses données.

update resto

Fin de service

La fonctionnalité de fin de service est maintenant disponible pour tous les employés. Si autrefois seul le gérant pouvait clôturer toutes les tables en une fois, les employés peuvent désormais clôturer leurs propres tables en un seul clic, imprimer les reçus et “dépointer” avant de rentrer chez eux. Vous pouvez également apercevoir les tables encore ouvertes par serveur.

update resto

Nous espérons que ces nouveautés vous aideront à gérer encore plus efficacement votre établissement. Vous retrouvez bientôt de nouvelles mises à jour sur le blog !

Les 3 meilleures pizzerias de Bruxelles

Les 3 meilleures pizzerias de Bruxelles

Les grands lauréats de Gault&Millau 2019

Les grands lauréats de Gault&Millau 2019