Meet The Chef saison 2 : revoir tous les épisodes

Meet The Chef saison 2 : revoir tous les épisodes

Au début du mois de novembre, Lightspeed présentait la bande-annonce de la nouvelle saison de sa mini-série Meet The Chef.  Avec à ses quatre épisodes, à présent tous sortis, Meet The Chef a rempli ses objectifs — être une véritable ode à la gastronomie belge, et montrer le dévouement et la passion qui animent quatre des meilleurs chefs en Belgique : Frédéric Chabbert (Dôme), Benoît Neusy (L’Impératif), Sam Van Houcke (Maste) et Marcelo Ballardin (Oak).

La bande-annonce

Épisode 1 : Frédéric Chabbert | Dôme 

En s’installant à Anvers, Frédéric Chabbert transforme radicalement son approche de la restauration. Le choix de l’établissement, Dôme, s’impose comme une évidence, puisqu’il séduit instantanément sa femme, Evangeline. Les méthodes de travail du chef se retrouvent complètement bouleversées : il se fixe des contraintes pour pousser sa créativité toujours plus loin. Ole, son fermier, lui dicte les ingrédients à utiliser au jour le jour, en fonction de ce qu’il peut lui présenter ; Nathalie, force de propositions, le pousse à utiliser des techniques ou des éléments inédits. Le chef, complètement à l’écoute de son environnement et de ses collaborateurs, se laisse ainsi inspirer par la richesse d’Anvers.

Lire le témoignage

Épisode 2 : Sam Van Houcke | Maste 

Le restaurant Maste — une fusion du nom de Sam et de celui de son épouse, Stefanie — reflète la convivialité, la qualité et la durabilité de la culture danoise : le Hygge. Chez Maste, la philosophie Hygge ne se reflète pas seulement dans la nourriture, mais aussi dans l’apparence du restaurant.

Lire le témoignage

Épisode 3 : Benoît Neusy | L’Impératif 

Lorsque Benoît Neusy reçoit une offre pour devenir le chef du restaurant L’Impératif au Domaine d’Arondeau, il est d’abord dubitatif. Pourquoi voudrait-il se retrancher si loin du centre-ville ? Pourtant, dès qu’il visite le lieu, il est aussitôt conquis par son cadre et son atmosphère. Le Domaine d’Arondeau n’est d’ailleurs pas qu’un restaurant : c’est aussi un hôtel ainsi que des salles de séminaire.

Lire le témoignage

Épisode 4 : Marcelo Ballardin | Oak 

En novembre 2017, le restaurant Oak reçoit sa première étoile Michelin. Un moment d’émotion, non seulement pour lui et Dominique — qui, selon Marcelo, est « la colonne vertébrale de l’entreprise » — mais aussi pour toute l’équipe. Ce jour-là, il est devenu évident que le restaurant Oak avait atteint un certain niveau dans le monde culinaire. Un niveau qu’ils essaient de surpasser chaque jour depuis. 

Lire le témoignage

Le guide ultime pour les restaurants au plus haut niveau

Nous avons eu la chance de réunir les meilleurs conseils de nos quatre chefs dans ce guide ultra complet sur la meilleure façon de gérer un restaurant gastronomique.

Et la cerise sur le gâteau : au chapitre 6, une interview exclusive avec le directeur de la sélection des guides Michelin, Werner Loens.

Food : Les grandes tendances pour 2020

Food : Les grandes tendances pour 2020