Entrez dans la nouvelle ère de la restauration avec Order Ahead

Entrez dans la nouvelle ère de la restauration avec Order Ahead

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence un fait important : étant donné l’avenir incertain de l’industrie de la restauration et les changements rapides des habitudes de consommation, les restaurants qui dépendent uniquement de la restauration physique sont particulièrement vulnérables aux variations du marché. Pour prospérer dans cette nouvelle ère de la restauration, les restaurants doivent adopter de nouvelles sources de revenus afin de rester flexibles et rentables.

Nous savons que la restauration sans contact est un facteur important pour l’adaptation à cette nouvelle ère, et chez Lightspeed, nous nous efforçons d’aider les commerçants en leur fournissant les outils nécessaires pour y parvenir. C’est pourquoi nous avons lancé eCom pour Restaurant, et c’est pourquoi nous annonçons maintenant le lacement d’Order Ahead (module de pré-commande) pour les commandes en ligne.

Order Ahead permet aux entreprises du secteur de de la restauration de naviguer dans la nouvelle ère de la restauration omnicanal et sans contact. Ce nouvel outil donne aux restaurants un moyen efficace de se préparer aux opportunités et aux défis liés à l’élargissement de leur offre. Il s’inscrit dans notre vision d’une expérience sans contact facile à gérer pour les restaurateurs, et ce n’est que le début de notre engagement.

 

Le secteur de la restauration change

Le comportement des clients évolue. Les livraisons et les commandes à emporter étaient déjà en hausse avant la pandémie. Aujourd’hui, alors que les consommateurs soucieux des prix et de la sécurité se tournent de plus en plus vers les commandes en ligne, il est plus important que jamais de disposer d’une option sûre et efficace pour gérer les commandes en ligne. 

Aux États-Unis, les consommateurs ont indiqué qu’ils avaient l’intention de faire plus d’achats à emporter et de livraison en ligne qu’avant la pandémie, et le marché américain de la livraison de restaurant à consommateur devrait connaître une croissance de 17 % d’une année sur l’autre en 2020. Les entreprises du secteur de la restauration qui mettent l’accent sur les plats à emporter et les livraisons comme éléments essentiels de leur modèle d’entreprise, en plus des services de restauration, peuvent profiter de cette croissance.

 

Aider les restaurants à s’adapter avec Order Ahead

La mise en place d’un système de commande en ligne n’est pas toujours aussi simple que le souhaiteraient les propriétaires d’entreprises. Les restaurants doivent trouver un équilibre entre les dépenses liées au lancement et à la gestion d’un nouveau modèle de plats à emporter et les bénéfices, c’est-à-dire une nouvelle façon de se connecter à leurs clients. 

C’est là que Lightspeed entre en jeu.

Oder Ahead aide les restaurants…

Aussi pratiques que soient la livraison et les plats à emporter pour les clients, les frais des plateformes tierces peuvent représenter une charge pour les restaurants. Avec Order Ahead, les restaurants peuvent gérer leur système de commande en ligne sans commission cachée, sans matériel supplémentaire et sans frais de plateformes tierces. Cela signifie que la collecte en magasin et en bordure de trottoir peut être une source de revenus supplémentaire sans coûts excessifs.

Mais Oder Ahead ne vous fait pas seulement faire des économies. Nous l’avons conçu pour être un système efficace qui s’intègre de manière homogène dans les flux de travail existants. Les commandes en ligne sont envoyées directement au logiciel de caisse Lightspeed Restaurant du commerçant, ce qui signifie que les restaurants peuvent gérer les commandes sans formation supplémentaire sur une nouvelle plateforme. Et parce qu’il est parfaitement intégré, les restaurants peuvent apporter des modifications au menu qui se mettent à jour en un instant, ce qui garantit que leur menu de commande en ligne est toujours précis.

Ainsi, avec Order Ahead, les restaurants obtiennent :

  • Une autre source de revenus sans frais de tiers ni coûts supplémentaires de matériel
  • Un système de commande en ligne qui s’intègre parfaitement à leur système de caisse
  • Des outils permettant de mettre à jour le menu en temps réel

Et cela signifie qu’il est plus facile que jamais de s’adapter à leurs nouvelles opportunités et défis.

…et fait sens pour les clients

Peu importe la qualité d’un système pour un restaurant : s’il ne fonctionne pas pour le client, alors il ne fonctionne tout simplement pas. Lorsque nous avons créé Order Ahead, nous avons veillé à garder les clients à l’esprit.

Avec Order Ahead, nous avons notamment optimisé le parcours du client. Pas besoin de télécharger des applications supplémentaires : les restaurants disposent d’un site web personnalisé qui fonctionne pour leurs clients sur leur bureau, leur tablette ou leur téléphone portable. Les clients n’ont qu’à se rendre sur le site pour commander, ce qui réduit les inconvénients pour eux. 

Pendant qu’ils passent commande, les clients peuvent choisir de faire préparer leur repas le plus tôt possible ou de le commander à l’avance pour une heure de collecte précise. Ensuite, au fur et à mesure de la préparation de leur plat, ils recevront des mises à jour de leur commande en temps réel. Lorsque leur commande est prête, le restaurant peut leur envoyer un SMS pour les informer que leur plat est disponible. Le fait de tenir le client informé aide les restaurants à gérer les attentes en matière de temps d’attente pour une meilleure expérience.  

Le système de commande Lightspeed offre également aux clients un moyen de communiquer avec le restaurateur – ils pourront ajouter des notes pour s’assurer que chaque commande est aussi précise que possible. Et quand vient le moment de payer, Lightspeed Order Ahead est flexible : ils pourront choisir de payer en ligne ou par le biais de crédits qu’ils ajouteront à leur compte.

En résumé, lorsqu’un client décide de commander en utilisant Order Ahead, il aura :

  • Un site web facile à utiliser pour les commandes sur ordinateur de bureau, tablette ou téléphone portable
  • Une mise à jour des commandes en temps réel et possibilité de commander pour une date précise
  • Des commandes plus précises 
  • De multiples façons de choisir comment il souhaite payer

Ce qui signifie une expérience utilisateur qui a tout simplement du sens.

 

Préparer l’avenir de la restauration avec Lightspeed

Chez Lightspeed, nous nous efforçons de donner aux petites et moyennes entreprises ce dont elles ont besoin pour prospérer. C’est pourquoi nous nous sommes ravis d’offrir également à nos commerçants logiciel de caisse Lightspeed Restaurant

Les restaurants ne peuvent plus miser sur une seule source de revenus, il est donc temps de s’adapter. Chez Lightspeed, nous nous efforçons toujours de trouver des moyens d’y parvenir de manière efficace.

Si vous souhaitez ajouter Oder Ahead à votre restaurant, contactez-nous.