Quoi de neuf dans Lightspeed eCom ?

Quoi de neuf dans Lightspeed eCom ?

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé dur sur notre plateforme eCommerce pour faciliter et optimiser davantage votre travail. Découvrez les toutes dernières mises-à-jour du back-office dans cet article.

Filtrer les commandes

La gestion des commandes est l’une des tâches les plus importantes d’un détaillant. Nous le savons mieux que personne vu que la page des commandes est celle avec le plus grand nombre de vues. Grâce aux nouveaux filtres, nous souhaitons vous donner un aperçu encore plus clair de vos commandes et de leur statut.

En outre, nous avons également ajouté une option qui vous permet de filtrer vos commandes par type de client. De cette façon, vous pouvez distinguer vos clients particuliers des entreprises.
Conseil : Saviez-vous que vous pouvez également effectuer vos recherches par méthodes de paiement, de livraison et par pays ? Tapez par exemple « carte de crédit » et vous trouverez toutes les commandes payées par carte de crédit. Tapez « Antarctique » et vous découvrirez que vous n’avez encore jamais reçu de commande (nous n’avons encore jamais envoyé de produit en Antarctique, qui sera le premier ?).

Voir les notifications

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En tant que détaillant, vous êtes constamment sous pression. Nous souhaitons vraiment faciliter votre travail et c’est pourquoi vous pouvez avoir un aperçu des nouvelles actions qu’il vous reste encore à réaliser depuis votre dernière connexion.

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Ajouter une nouvelle boutique


Saviez-vous que nos clients augmentent leurs ventes de 20 % par année ? Lorsque vous déciderez de développer davantage votre commerce en ligne, Lightspeed sera là pour vous aider ! Via votre compte, vous pouvez ajouter une nouvelle boutique en un simple clic.

 

Analyser les statistiques des produits

Mesurer c’est s’assurer de connaître son commerce, mais le temps peut parfois manquer. C’est pourquoi nous le faisons pour vous. Vous pouvez avoir un aperçu des performances de chaque produit dans un graphique synoptique. Vous pouvez observer le nombre de vues par page, ce qui vous donne une bonne indication de l’intérêt pour vos produits et des ventes par produit. La combinaison des deux mesures vous informe sur le taux de conversion de vos pages. Vous remarquez que vous enregistrez beaucoup de vues, mais très peu de ventes ? Vous pouvez prendre les mesures nécéssaires pour y remédier en améliorant les descriptions, la qualité des photos ou les boutons « d’appel à l’action ».

Imprimer des factures dans différentes langues

Une mise-à-jour bien utile pour nos clients qui vendent leurs produits partout dans le monde : vous pouvez maintenant imprimer les factures qui sont actives dans votre back-office dans différentes langues. Ceci est particulièrement utile pour les services de livraison internationaux qui exigent souvent que la facture soit rédigée dans la langue du pays de livraison ou en anglais. Vous pouvez facilement choisir la langue de votre choix dans les réglages d’impression à condition de les avoir installés.

Ajouter des descriptions en plusieurs langues

Il est maintenant plus facile de gérer les produits dans plusieurs langues. Grâce au nouveau mode Power, vous voyez directement les champs disponibles en plusieurs langues. Vous pouvez l’activer via le petit “A” qui se trouve en haut à droite.

D’autres mises-à-jour également disponibles :

  • Nouvelle option d’offre de réduction : « Achetez X produits de cette catégorie, recevez Y de réduction sur le produit au prix le plus bas ».
  • Les ensembles de produits apparaissent maintenant en ordre alphabétique.
  • Les photos des produits dans les offres et les commandes sont maintenant plus grandes.

Les nouveautés à venir ?

  • Nous allons augmenter la limite de caractères des méta-descriptions jusqu’à 320. Pour continuer à garantir une flexibilité, nous devons néanmoins changer la base de données. Nos experts développent présentement une solution qui limitera les inconvénients liés à ce nouveau changement.
  • Les modifications sur la page produit. De cette façon, les champs à compléter seront plus clairs et vous aurez un meilleur aperçu des champs SEO.
  • Rappel : nous désactiverons l’ancienne méthode de paiement. Tous les clients l’utilisant encore ont reçu un email à cet effet.
  • Une nouvelle façon de travailler avec les liens de redirection pour les produits est prévue. Plus d’information à suivre.
  • Nous avons commencé les adaptations nécessaires liées au GDPR.
  • Nous travaillons fort pour moderniser vos photos. Nous réalisons actuellement des tests pour permettre d’ajouter des images plus grandes et plus précises sur le site web. Ces changements seront effectifs dans un futur prochain.
Les Héros du Retail : Zoom sur Lockwood x Avenue

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