Les Héros de l'Horeca : The Avocado Show

Les Héros de l'Horeca : The Avocado Show

Dans la rubrique Les Héros de l’Horeca, nous mettons en avant les clients Lightspeed qui ont réussi à se faire un nom dans le monde de la restauration et qui souhaitent partager leur histoire, les clés de leur succès avec d’autres entrepreneurs. Comment ont-ils commencé et quel a été le chemin parcouru par ces restaurateurs ? Comment gèrent-ils leurs affaires ? Et comment Lightspeed les aide-t-il à gérer leur entreprise avec succès ?

Dès son ouverture en mars 2017 à Amsterdam, le restaurant The Avocado Show a connu un énorme succès mondial. Mais la grande nouvelle, c’est que le célèbre restaurant débarque à Bruxelles pour le plus grand plaisir des foodies ! Son ouverture en Belgique marque le premier pas vers la franchise à l’internationale et n’est que le début d’une grande chaîne.

Avec déjà deux établissements aux Pays-Bas et un troisième à Bruxelles, le concept de Ron Simpson et de Julien Zaal est un phénomène en passe de conquérir le monde. Nous avons interviewé Ron Simpson sur le secret derrière le succès de The Avocado Show.

Comment le concept de The Avocado Show a-t-il démarré ?

The Avocado Show a ouvert ses portes le 17 mars 2017 à Amsterdam. Julien & moi avons créé un concept de restaurant qui tourne uniquement autour d’un élément : l’avocat. Nous avons demandé au chef Jaimie van Heije de nous aider avec la création d’un menu incroyable. L’annonce de l’arrivée du restaurant est devenue virale partout dans le monde et nous avons donc ouvert plus tôt que prévu. C’est tout simplement la folie depuis le premier jour.

Qu’est-ce qui rend votre concept si unique ?

Nous créons une nourriture saine et esthétique à prix abordables. Avec une bonne atmosphère, des plats étonnants et des styles incroyables, vous êtes certain de ne jamais retrouver quelque chose d’identique autre part.

Pouvez-vous nous parler de vos projets de franchise à l’internationale ? 

Eh bien, nous avons reçu 75 demandes de franchise avant même l’ouverture ! C’était à peine croyable. Nous avons donc décidé de créer notre concept de franchise à l’internationale dès le début. Il nous a fallu plus d’un an pour en définir les bases, mais nous avons vendu notre première franchise à Bruxelles.  Tout est examiné quotidiennement et si nous voyons des possibilités d’amélioration, nous le faisons. A l’avenir, nous cherchons à nous étendre dans toutes les villes métropolitaines d’Europe et après cela…. le monde !

De quelle façon Lightspeed vous aide au quotidien ?

Lightspeed Restaurant nous offre la liberté de personnaliser notre menu. Avoir la possibilité d’ajouter des modificateurs à chaque plat, nous constatons vraiment une augmentation de la vitesse et de l’efficacité pendant le processus de commande. C’est vital dans notre environnement décontracté et rapide. L’interface utilisateur est si simple et facile à utiliser, mais en même temps, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin du bout des doigts. Lorsque nous embauchons de nouveaux employés, ils sont en mesure d’apprendre le système très rapidement.

Quelles sont les fonctionnalités de Lightspeed Restaurant que vous préférez ?

  •  La prise de commande à table ; la possibilité d’envoyer les commandes directement de la table au bar et à la cuisine nous fait gagner un temps énorme dans notre environnement de restauration rapide.
  • Nous aimons le fait qu’il est possible d’assigner des prix différents à un même article, pour les commandes sur place ou en livraison.
  • Les options de gestion du personnel ; le fait que le personnel puisse pointer à l’arrivée et au départ est un excellent outil pour les rapports de temps et permet à nos managers d’économiser beaucoup d’efforts dans le suivi des horaires.

À quelle fréquence utilisez-vous les rapports Lightspeed ?

Nous utilisons les rapports Lightspeed quotidiennement. Ils nous donnent un excellent aperçu des meilleures et moins bonnes performances, ce qui nous permet de prendre des décisions opportunes sur les améliorations à apporter à notre menu. Notre comptable utilise également les rapports financiers, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps, d’efforts et d’argent — car les rapports sont tous calculés pour nous.

De quelle façon les données vous aident-elles à élever votre business ?

Cela nous aide vraiment à obtenir des chiffres exacts, des pourcentages plus détaillés et nous aide aussi dans la conception des menus. Les données dépendent de la façon dont vous les analysez et Lightspeed nous donne vraiment les informations dont nous avons besoin.

Quels sont vos futurs projets ?

Notre livre de recettes sort cette semaine et notre mini documentaire sort le mois prochain et nous avons quelques trucs sympas dans la boutique en ligne pour Noël. Nous prévoyons également de grandes nouvelles pour début de l’année prochaine. Alors restez à l’affût !

Inspiré par l'histoire de The Avocado Show ?

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