humus x hortense powered by Lightspeed depuis 2017

humus x hortense

En janvier 2017, un nouveau restaurant au concept 100 % durable ouvre ses portes à Bruxelles : humus x hortense. L'amour pour la terre et la nature de Caroline Baerten et Nicolas Decloedt les a poussés à créer un restaurant qui comble le fossé entre écologie et gastronomie. « Je veux montrer qu’il est possible de prendre un délicieux repas végétarien ou végétalien sans avoir à sacrifier l’expérience », affirme Caroline lors de notre interview.

humus x hortense

Type de restaurant

Restaurant gastronomique
Bar à Cocktail

Produits

Lightspeed Restaurant

Intégrations

Resengo

Ville

Bruxelles

Awards

Meilleur Restaurant de Légumes

Un concept Zéro Waste

Nous proposons des cocktails zero waste, contre le gaspillage. Ce qui veut dire que tous les ingrédients que le chef et l’équipe de cuisine n'utilisent pas — herbes, feuilles, tiges, carottes — sont ensuite infusés dans des alcools artisanaux et utiliser dans les cocktails. De cette façon, vous obtenez vraiment un système circulaire. Tout provient directement de notre agriculteur bio, ce qui permet une chaîne d'approvisionnement courte. Tout est récupéré.

La durabilité, c'est leur leitmotiv

Le leitmotiv de humus x hortense, c’est la durabilité, tant dans l’achat de produits pour la cuisine que dans l’achat de matériel, meubles et autres équipements. Caroline et Nicolas travaillent avec des designers locaux et utilisent du chêne belge pour les tables et chaises, par exemple. De cette façon, l’accent est mis sur le caractère durable et artisanal. Sur le plan vestimentaire, tous les employés portent des éco-jeans conçus par une marque de mode bruxelloise — Façon Jacmin. Ainsi, la durabilité s’étend à tous les aspects de l’entreprise. Et c’est pareil pour le système de caisse.

La contribution de Lightspeed

Avec un système de caisse sur iPad comme celui de Lightspeed, les commandes peuvent se prendre directement sur l’iPad et être envoyées en cuisine instantanément. Plus besoin de prendre des notes sur des bouts de papier. Ensuite, les rapports détaillés disponibles dans le back-office de Lightspeed permettent de déterminer les best-sellers et les plats qui se vendent moins bien. En analysant ces données, il est possible d’optimiser les stocks et de passer des commandes exactes auprès des fournisseurs.

« Lightspeed Restaurant est très convivial. De plus, je trouve les rapports hebdomadaires et mensuels à la fois clairs et très utiles. Ces données donnent un aperçu rapide de nos coûts et de nos produits. »
Caroline Baerten - Gérante d'humus x hortense

Le logiciel de caisse conçu pour durer