Paisley Road

Manchester, NH
Bijouterie du New Hamsphire, Paisley Road est un détaillant de centre commercial qui veut offrir aux clients des bijoux de catégorie intermédiaire. Un compromis parfait entre le haut de gamme et la bijouterie fantaisie.

Un jour, Randy Dirth décida de faire le pont entre la bijouterie haut de gamme et la bijouterie fantaisie.


L'équipe de Paisley Road s'est lancée avec l'objectif de réussir à toucher ses clients cibles, tout en étant préparée à une éventuelle évolution.

Travailler sur l'image de marque, la présentation des bijoux, la disposition de la boutique et le développement des produits allait donc être crucial. Paisley Road est particulièrement fière de ses collections uniques dans le monde de la bijouterie.

Pour une petite compagnie, Paisley Road consacre une énorme partie de son temps à développer ses produits. « Nous ne sommes pas encore où nous voulons être, mais nous allons dans la bonne direction, » explique Dirth.

« Aujourd'hui, nous sommes vraiment présents dans le New Hampshire. Nous adorons la région, mais nous savons aussi que c'est un marché tertiaire. Quand le temps sera venu, nous irons vers des marché secondaires et principaux. En attendant, nous avons beaucoup travaillé sur le développement de produit pour lancer notre première, mais bientôt notre deuxième unité d'affaire. En espérant que cela nous aide à générer plus de revenus et à faire connaitre notre marque, » dit Dirth.




Dirth a passé beaucoup de temps dans des environnements très corporatifs, avec des serveurs clients. Cette expérience lui permet de gérer tout l'aspect informatique comme les conversions ou les intégrations. Ces tâches sont en général coûteuses en temps et en argent, et peu enthousiamantes.

L'interface intuitive de Lightspeed Retail l'a tout de suite séduit.
« L’équipe d’assistance de Lightspeed Retail nous a beaucoup aidés à nos débuts, » dit Dirth. « Ils sont directs, agréables, serviables. Ils font simplement du bon travail. Après avoir discuté avec eux de l’utilisation potentielle de Lightspeed Retail pour nos boutiques, tout est devenu plus clair. Nous savions que le produit allait répondre à nos besoins. Mon niveau de confiance envers Lightspeed a tout de suite été très élevé, et il continue de l’être. »

« L’équipe d’assistance de Lightspeed Retail nous a beaucoup aidés à nos débuts, » dit Dirth. « Ils sont directs, agréables, serviables. Ils font simplement du bon travail. Après avoir discuté avec eux de l’utilisation potentielle de Lightspeed Retail pour nos boutiques, tout est devenu plus clair. Nous savions que le produit allait répondre à nos besoins. Mon niveau de confiance envers Lightspeed a tout de suite été très élevé, et il continue de l’être. »


C'est en aidant à gérer la marque Birks au Canada que Dirth a vraiment développé sa vision. Birks est souvent décrit comme le Tiffany & Co. du Canada. Et Birks avait presque autant de succès que le rival de sa catégorie. La recette était donc gagnante.

« Nous voulions bâtir une compagnie où les employés seraient fiers d'aller travavailler, avec une forte identité de marque. Nous voulions créer un environnement dans lequel nos clients sentiraient la différence. Un espace dans lequel les gens, les fournisseurs et tout le monde se sent bien, » explique Dirth.