Modernisez votre entreprise grâce au système de caisse omnicanal

Préparez-vous à la prochaine ère du commerce. Grâce à une solution eCom avancée, un programme de fidélité omnicanal et les paiements sans contact.

site boutique en ligne eCom

Davantage de ventes en ligne et en magasin grâce à eCom

Développez-vous davantage grâce à un logiciel de pointe conçu pour sécuriser et développer votre activité sur tous les canaux. En un seul clic et sur une seule plateforme, synchronisez l'inventaire physique de tous vos établissements avec votre boutique eCom, pour gagner du temps et augmenter vos bénéfices.

  • Importez le stock de chaque boutique et organisez vos expéditions depuis votre back-office eCom
  • Configurez facilement votre boutique en ligne eCom grâce à des templates personnalisables adaptés aux appareils mobiles et à une synchronisation rapide des stocks
  • Orientez les acheteurs vers vos magasins physiques grâce à une page de localisation toujours actualisée
  • Augmentez le trafic vers votre boutique en ligne grâce à des outils intégrés pour améliorer le référencement SEO

Proposez des cartes-cadeaux valables en ligne et en magasin

Augmentez votre trésorerie et la fidélité de vos clients sans frais supplémentaires. Avec la gestion omnicanale des cartes-cadeaux, vos clients peuvent acheter et utiliser les mêmes cartes-cadeaux en magasin et en ligne.
Pour une durée limitée, lancez-vous dans les cartes-cadeaux physiques personnalisées avec 100 cartes-cadeaux gratuites de Plastic Printers.*

  • Gérez des cartes-cadeaux omnicanales sans frais supplémentaires ni partenaires tiers
  • Proposez des cartes-cadeaux personnalisables, du design au message en passant par le montant et plus encore, de façon à refléter votre marque
  • Choisissez entre les cartes papiers, plastiques ou électroniques, ou mettez-les toutes à la disposition des clients
  • Emettez des cartes-cadeaux, transférez et consultez les soldes et l'historique des cartes-cadeaux sans quitter votre système de gestion de caisse
cartes-cadeaux magasin et en ligne
Prenez des rendez-vous pour des services virtuels

Prenez des rendez-vous pour des services virtuels ou en magasin à partir de votre site eCom avec l’outil Planifier une visite

Avec l’outil Planifier une visite, les commerçants omnicanaux Lightspeed peuvent créer et gérer des rendez-vous virtuels ou en magasin sans avoir à quitter le logiciel Lightspeed. Qu'il s'agisse de services d'achats personnels, de réparation de vélos, d'essayage de bijoux ou des cérémonies de mariage, et plus encore, donnez aux clients la liberté de réserver en ligne.

  • Prenez facilement des rendez-vous à partir de votre boutique en ligne
  • Faites venir les clients en magasin ou planifiez des sessions virtuelles pour des services et des rendez-vous personnalisés
  • Réduisez les absences grâce à des emails de confirmation et de rappel automatiques
  • Gérez tous vos rendez-vous sans avoir à quitter le backoffice de votre eCom

Convertissez les acheteurs occasionnels en clients fidèles grâce à la fidélité omnicanal

Offrez des points de fidélité sur tous les canaux grâce à un programme de fidélité intégré. Quel que soit l'endroit où vos clients font leurs achats, vous pouvez suivre leurs dépenses et leur envoyer des offres ciblées à partir d'un seul tableau de bord.

  • Élaborez un programme de récompenses progressif pour encourager les achats répétés en ligne et en magasin
  • Déterminez si vous souhaitez envoyer une promotion à ceux qui ont acheté en ligne, en magasin ou à tout le monde
  • Envoyez des offres uniques personnalisées pour les anniversaires ou aux clients VIP
  • Créez des emails à l'aide des modèles intégrés et d’un système de glisser-déposer
Fidélité omnicanal - logiciel de caisse
Paiements sans contact logiciel de caisse

Offrez des paiements sans contact pour protéger vos clients et votre personnel

Acceptez tous les modes de paiement courants, offrez des transactions mobiles rapides et sécurisez vos données grâce à notre logiciel de caisse et à notre solution intégrée.

  • Des transactions rapides partout, en glissant ou tapant avec une carte de crédit, de débit ou de cadeau
  • Protégez votre entreprise contre la fraude et l'erreur humaine grâce à un système entièrement intégré
  • Obtenez un terminal compatible EMV lors de votre inscription
  • Protégez vos données grâce à un traitement des paiements conforme à la norme PCI

Protégez votre stock et synchronisez les produits entre les différents canaux

Gardez un œil sur votre inventaire grâce à des rapports actualisés à partir d'un seul système de caisse. Grâce aux outils de gestion intelligente des stocks, protégez le cœur de votre entreprise en regroupant toutes vos données en un seul endroit.

  • Gérez votre inventaire eCom à partir du même système de caisse qui gère vos magasins physiques
  • Centralisez les achats grâce à des bons de commande intégrés qui combinent plusieurs vendeurs et boutiques
  • Proposez des articles groupés ou en série et gérez de multiples variations grâce à des matrices personnalisables
  • Surveillez le niveau de vos stocks et maintenez des quantités optimales à tout moment grâce aux points de réapprovisionnement
inventaire logiciel de caisse retail
Gestion de caisse retail multi-établissements

Gérez plusieurs établissements avec un système de caisse qui évolue avec vous

Gérez votre premier, deuxième et tous les autres magasins avec un seul système. Lightspeed Retail évolue avec vous.

  • Gérez les stocks entre les différentes boutiques grâce à des transferts de produits rapides et efficaces
  • Surveillez l'ensemble de votre entreprise grâce à un système unique avec des rapports multi-emplacements intégrés
  • Simplifiez les commandes de vos boutiques grâce à la centralisation des achats et des commandes principales
  • Offrez aux clients une expérience transparente grâce au partage des données clients entre les différentes boutiques

Augmentez vos profits grâce à plus de 50 rapports de vente au détail intégrés

Suivez en temps réel tout ce qui contribue à votre succès et prenez le contrôle total de votre commerce de détail. Laissez votre logiciel de caisse vous indiquer ce qui est efficace grâce aux rapports intégrés.

  • Vérifiez vos ventes, vos bénéfices et les tendances grâce aux rapports de revenu intégrés
  • Suivez vos coûts et vos marges, vos stocks négatifs et vos transferts grâce à des rapports d'inventaire intégrés
  • Suivez les performances des employés à l'aide de rapports sur les unités par vente, les absences, les services complétés et bien plus encore
  • Vous souhaitez accéder à encore plus de données ? Ajoutez Lightspeed Analytics à votre système de caisse
Rapports de vente détaillés logiciel de caisse retail

«Je cherchais un système de caisse moderne basé sur un iPad. Chez MOOY, tout est numérique et cashless, donc Lightspeed semblait parfait. C'est aussi super facile : nous travaillons beaucoup avec des étudiants que nous devons former rapidement, et ils le maîtrisent en quelques minutes. »

L'assistance dont vous avez toujours rêvé

Sessions de formation individuelles, assistance illimitée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, contrôles réguliers, webinaires, démonstrations, vidéos et guides. Nous avons tout ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, et tout cela gratuitement.

  • Séance de formation gratuite et personnalisée
  • Une bibliothèque complète de guides, webinaires, démonstrations et vidéos
  • Support illimité 24h/24 et 7j/7 inclus
Assistance technique logiciel de caisse retail
Intégrations logiciel de caisse retail

Tout ce dont vous avez besoin, en un seul endroit. Enfin.

Tous nos logiciels s'intègrent parfaitement les uns aux autres, ce qui en fait une suite de solutions de vente au détail incontournable.

  • Une entreprise de confiance. Une source de données clients. Une équipe d'assistance.
  • Obtenez un système de vente au détail entièrement intégré
  • Choisissez entre les forfaits de base et les forfaits professionnels pour correspondre au mieux à vos besoins
Matériel logiciel de caisse retail

Besoin de matériel pour équiper votre point de vente ? Nous en proposons également.

Nos modèles sont conçus pour avoir un impact important sur votre façon de travailler et non sur votre portefeuille. Commencez à zéro ou complétez votre ensemble actuel avec nos scanneurs, imprimantes et tiroir-caisse de qualité supérieure adaptés à vos besoins.

Des questions sur le système de caisse pour détaillants ? Nous y répondons !

Comment passer sur Lightspeed Retail ?

Changer de logiciel de caisse est plus facile que vous ne le pensez. Nos partenaires seront heureux de vous aider à transférer votre clientèle et vos produits. Contactez-nous pour discuter des détails.

Lightspeed m'aide-t-il dans l'achat du matériel informatique ?

Lightspeed propose du matériel que vous pouvez acheter en même temps que le logiciel, notamment des imprimantes de reçus, des tiroirs de caisse, des lecteurs de codes-barres et des accessoires pratiques. Ils sont envoyés directement à votre magasin. Le système de caisse fonctionne sur votre ordinateur, mais peut également être utilisé sur les iPads, ce qui vous permet d'être toujours mobile et d'offrir un service dans tout votre magasin. Un souci avec votre matériel ? Nous sommes heureux de vous offrir le soutien adéquat.

Quels sont les avantages d'un système basé sur le cloud ?

Lightspeed offre une grande flexibilité ; votre logiciel de caisse est également disponible sous forme d'application sur iPad. Lorsque vous ouvrez l'application, elle fonctionne comme n'importe quel autre logiciel de caisse, avec l'avantage que vous êtes maintenant mobile. Avec un système de caisse en ligne, vous avez toujours une vue sur votre (vos) magasin(s), même si vous n'êtes pas sur place. Cela vous permet d'offrir à vos clients le meilleur service, où qu'ils soient et à tout moment. Vos données sont stockées en toute sécurité sur le cloud.

Puis-je intégrer Lightspeed Retail à des programmes de fidélité ?

Lightspeed Retail se synchronise directement avec Lightspeed Loyalty, un programme de fidélité et un outil de marketing autonome.

Pourquoi adopter un logiciel de caisse pour détail ?

Un système complet de caisse pour la vente au détail comprend des outils de gestion en amont et en aval.

En plus de réaliser les ventes et de traiter les paiements, votre logiciel de caisse au détail inclut la gestion des stocks, les bons de commande, le transfert de stock entre les sites, les rapports intégrés, les profils des clients et la gestion des commandes spéciales et des bons de travail.

Puis-je mettre à niveau mon abonnement Lightspeed Retail ?

Oui. Vous pouvez passer d'un abonnement mensuel à un abonnement annuel si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités avec un prix plus intéressant.

Découvrez nos guides pour détaillant.

Téléchargez nos guides gratuits sur tous les thèmes qui pourraient vous intéresser

*Cette offre promotionnelle est valable jusqu'au 16 octobre 2021.