Logiciel de caisse tout-en-un
Simplifiez vos opérations et développez votre activité
Gérez les stocks, les fournisseurs, les équipes et les magasins à partir d'une seule plateforme de caisse pour détaillants. Gérez tous les pans de votre activité de manière centralisée.

Lightspeed équipe des commerces et boutiques à la croissance fulgurante dans plus de 100 pays
$87.1 mld
$87.1 milliards de dollars de transactions brutes en 2023*
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Lightspeed équipe ~168 000 sites dans le monde**
15
Nos experts guident les détaillants depuis plus de 15 ans

Simplifiez votre activité et boostez votre croissance.
Simplifiez vos opérations et accélérez votre croissance grâce à des flux de travail personnalisés, des capacités de paiement et des fonctionnalités intuitives qui facilitent la vie de votre équipe.
Un support 24h/24, 7J/7
Bénéficiez d'une assistance dédiée et rapide, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, assurée par des spécialistes de la vente au détail qui connaissent votre activité.
Une expérience de vente unifiée
Unifiez tous vos magasins et sites e-commerce pour offrir des expériences fluides qui ravissent les clients à chaque point de contact.
Gagnez en visibilité
Obtenez des rapports de performance en temps réel sur vos ventes, vos produits et votre équipe grâce à des rapports personnalisables disponibles partout et à tout moment.
Les meilleures commerces du monde font confiance à Lightspeed






Intégrez les meilleurs partenaires à vos côtés.
Étendez les capacités de Lightspeed. La plateforme s'intègre aux principaux logiciels de comptabilité, systèmes ERP, outils de marketing et bien plus encore.
Vous envisagez de passer à Lightspeed ?
Passer à Lightspeed est facile. De la migration des données à la configuration du matériel et des paiements, nos experts vous soutiennent à chaque étape.
- Bénéficiez d'une assistance rapide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Configuration individuelle
- Un chargé de compte dédié

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Découvrez comment Lightspeed peut vous aider à gérer les ventes, les stocks, les clients, les fournisseurs, les paiements et les rapports en temps réel.
Des questions sur le système de caisse pour détaillants ?
Nous y répondons !
Qu'est-ce qu'un système de caisse pour détaillants ?
Un système complet de caisse retail comprend des outils de gestion en amont et en aval.
Outre la réalisation des ventes et le traitement des paiements, votre caisse enregistreuse doit inclure la gestion des stocks multi-enseignes, les bons de commande, le transfert des stocks entre les différents sites, des rapports intégrés, des profils de clients et la gestion des commandes spéciales et des bons de travail. Il doit se connecter de manière fluide à votre plateforme e-commerce.
Bien que tous les logiciels de caisse ne soient pas configurés sur le cloud, la majorité des détaillants optent pour des solutions en nuage afin de moderniser leur entreprise et de rester en phase avec la réalité de plus en plus exigeante de l'industrie.
En optant pour un système de caisse sur le cloud, vous êtes libre de gérer votre commerce depuis n'importe où. Le cloud relie tous vos magasins, ce qui vous permet, à vous et à vos équipes, de disposer de données beaucoup plus solides pour prendre des décisions financières importantes.
Les systèmes de caisse basés sur le cloud profitent également aux clients, car leur profil (y compris l'historique des ventes et le programme de fidélité) les suit plus facilement d'un magasin à l'autre et d'un canal de vente à l'autre.
Pouvez-vous migrer mon inventaire actuel et mes données clients dans le logiciel de caisse Lightspeed Retail ?
Lightspeed offre des forfaits d'intégration sur mesure pour aider les détaillants à s'installer sans stress. Nous pouvons migrer votre inventaire et les données de vos clients, former votre personnel, transférer les soldes des cartes-cadeaux, et plus encore.
Vous pouvez également migrer vous-même vos données d'inventaire actuelles vers votre suite logicielle Lightspeed Retail grâce à l'outil d'importation d'articles qui peut prendre en charge jusqu'à 10 000 articles à la fois. Il suffit d'exporter les données de votre système actuel dans un fichier .CSV et de les télécharger dans le système de caisse Lightspeed.
Combien coûte un abonnement au système de caisse tout-en-un Lightspeed Retail ?
Le prix de Lightspeed Retail varie en fonction de l'abonnement que vous souhaitez souscrire. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les prix.
Pourquoi devrais-je utiliser le système de caisse Lightspeed Retail pour mon commerce ?
Le logiciel de caisse Lightspeed est une suite logicielle de premier plan utilisé par des commerces et détaillants dans plus de 100 pays. Les commerce qui utilisent Lightspeed se développent plus rapidement que la concurrence*, rationalisent leurs opérations, ravissent leurs clients et responsabilisent leur personnel.
Contrairement à nos concurrents, Lightspeed ne se contente pas d'être un système de caisse pour le comptoir d'accueil. Par exemple, notre système complet de gestion des stocks est intégré, ce qui vous permet de superviser et d'optimiser l'une des parties les plus importantes de votre commerce sans avoir à jongler avec plusieurs systèmes à la fois.
Nous nous efforçons d'être un partenaire de la réussite de nos clients. En plus de nos experts de l'équipe support, vous disposez d'un chargé de compte dédié pour répondre à toutes les questions concernant Lightspeed.
Lightspeed vous offre un point de contact unique pour tous vos besoins commerciaux, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte.
*Les clients américains de Lightspeed ont vu leur chiffre d'affaires global augmenter de 35 % en 2021 par rapport à 2020, alors que la croissance moyenne des ventes dans le secteur est de 18 %. Parallèlement, les clients américains du secteur de l'hôtellerie et de la restauration ont vu leur chiffre d'affaires global augmenter de 52 % par rapport à la croissance moyenne des ventes de l'industrie de 31 % pour la même période.
Source : "Year in Review 2021 : Bilan de l'année 2021"
Puis-je gérer plusieurs magasins avec Lightspeed ?
Lightspeed a été conçu pour faciliter la gestion de plusieurs magasins.
Dès le départ, la mise en place de nouveaux magasins est simple - vous pouvez copier les données d'un magasin existant pour accélérer le processus. Une fois qu'un deuxième magasin (ou un troisième et plus) est créé, vous pouvez facilement passer d'un back-office Lightspeed à l'autre à partir d'une seule plateforme, où que vous soyez.
Une fois les magasins créés, vous pouvez transférer des stocks entre les différents sites, commander des stocks pour n'importe quel site sans avoir à jongler avec différents outils et accéder aux données pour l'ensemble de votre entreprise ou pour chaque magasin. Les profils des clients et l'historique des ventes suivront les acheteurs d'un magasin à l'autre et d'un canal à l'autre pour une expérience de vente fluide et optimisée.
Comment bien choisir un logiciel de caisse retail ?
Tout d'abord, établissez le profil de votre commerce. Quel est votre chiffre d'affaires annuel ? Quel est le nombre de vos magasins ? Combien de SKUs proposez-vous ? Quels types de services offrez-vous en plus des produits physiques ? Les systèmes de caisses conçus pour les petites entreprises n'offrent peut-être pas tout ce dont vous avez besoin.
Ensuite, définissez ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas. Vous voudrez probablement une gestion intégrée des stocks, la possibilité de vous connecter à votre plateforme e-commerce, l'accès à vos données - et des rapports intégrés sur ces données - et vous voudrez qu'il soit facile de former votre personnel à tout cela. Les paiements intégrés doivent également figurer sur la liste ; les risques d'erreur sont réduits et le passage à la caisse est plus rapide. Assurez-vous que l'API est ouverte, afin que vous puissiez compléter la plateforme comme bon vous semble. Si vous faites des compromis sur les fonctionnalités, vous devrez jongler avec plusieurs systèmes, ce qui est inefficace.
Enfin, pensez à l'avenir de votre commerce. Votre fournisseur de caisse doit offrir une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au cas où vous en auriez besoin. Il doit faciliter l'évolution et l'ajout de nouveaux sites. Et il doit constamment innover pour vous, avec des nouveautés régulières qui tiennent compte de l'évolution constante du secteur.