Recto Verso
L'histoire de Recto Verso commence avec l'entreprise familiale belge Liebaert Textiles qui produit des tissus de haute qualité pour plusieurs grands noms depuis 135 ans. Avec un déplacement de la main-d'œuvre vers les pays à bas salaires, Liebaert Textiles a ressenti le besoin de changer sa façon de faire des affaires. Avec le rêve de développer ses propres produits, Recto Verso est né : une marque de sport où la technologie et la durabilité sont d'une importance capitale.
Type d'entreprise
Articles de sport
Produits Lightspeed
Lightspeed Retail
Lightspeed eCommerce
Intégrations
SendCloud
InstaShow
MyStockNotifier
Lieu
Deinze
Durabilité et technologie
Camille Liebaert dirige la jeune marque de sport Recto Verso avec beaucoup de passion. Basée sur les principes de durabilité et technologie, Camille, comme son père avant elle, attache une grande importance à une production honnête et locale. Il est logique que le prix soit alors un peu plus élevé.
De plus, pour ses leggings, Recto Verso utilise un fil spécial (EMANA) qui assure que la chaleur de votre corps est convertie en rayons infrarouges. Ainsi, les leggings de Recto Verso stimulent activement votre circulation sanguine, ce qui améliore vos performances sportives.
Flexibilité et qualité
En raison du prix de production plus élevé et de la marge limitée, Recto Verso est largement limité à ses propres ventes. Ils le font - avec le soutien de Lightspeed - via leur boutique en ligne et leur showroom à Deinze.
Alors qu'ils utilisaient au départ Lightspeed en ligne en combinaison avec un logiciel Open Source, ils ont décidé en janvier dernier de passer entièrement sur Lightspeed, avec des résultats positifs : la large gamme d'applications combinée à la convivialité du système permet à Camille une grande flexibilité pour répondre aux besoins de son entreprise.
Réussite et communauté
Le showroom de Recto Verso a ouvert un mois avant le lockdown mondial dû à la COVID, et leur nouvelle collection est sortie à peu près au même moment. Un timing malheureux, mais tout n'est pas mauvais : en mai, la princesse Elisabeth a été aperçue portant un des leggings de la jeune marque. L'effet a été immédiatement visible dans leurs ventes en ligne. Camille : « Nos leggings sont passés aux informations nationales. »
En dehors de cette couverture de presse, Camille considère que la communauté qu'ils ont créée est la plus grande réussite. L'origine 100 % belge des produits de Recto Verso pose de nombreux défis, mais il s'avère que c'est précisément ce que les consommateurs apprécient tant. Le showroom est régulièrement visité, et grâce aux mailings et à la gestion des réseaux sociaux, un véritable #RVSquad a été créé.
« J'utilise Lightspeed en combinaison avec plusieurs intégrations et applications. Ce qui est formidable, c'est que j'ai beaucoup de flexibilité et de possibilités. De plus, j'utilise également la connexion entre Lightspeed Retail et eCom pour suivre mon stock. En fait, j'ai juste un mini progiciel de gestion intégré à un très bon prix ! »
Camille Liebaert, fondatrice & brand manager