RENARD | MONTRÉAL | BAR

Marc-Antoine Coulombe voulait créer un espace de partage et de rencontres, porté par une équipe établissant une véritable relation de confiance avec les clients. Lightspeed lui fournit la technologie qui permet à son concept de prendre vie.

Bar Renard

« Mon souci principal, c’est d’avoir des employés qui sont heureux de venir au travail, qui sont là pour les clients. De voir une vraie alchimie entre les clients et le personnel. »
Marc-Antoine Coulombe

Le Village, un des quartiers les plus populaires à Montréal, a toujours été une destination favorite des Montréalais pour ses bars et restaurants. Cependant, le quartier avait cessé d’être le premier choix des entrepreneurs cherchant à ouvrir un nouveau commerce. L’ouverture de Bar Renard en 2016 a donné un nouveau souffle au quartier, qui semblait être loin de ses jours de gloire. Son succès immédiat a prouvé que le Village était encore un lieu pour les nouveaux commerces et qu’un service de qualité peut faire venir les clients partout.

Avec une atmosphère conviviale et une décoration impeccable, le Bar Renard mélange le sophistiqué et le rustique, l’ancien et le nouveau, avec beaucoup d’harmonie. Le personnel connaît le nom des clients réguliers et leur boisson préférée. La salle de bain, avec son fameux papier peint fleuri, est maintenant le lieu ultime pour prendre un selfie. Pour Marc-Antoine Coulombe, voir de belles interactions dans son établissement est ce qui compte le plus.

Chaque problème...

Chaque problème...

La première année de vie d’un commerce indépendant est souvent la plus difficile. Le Bar Renard a réussi deux exploits : trouver son public immédiatement et attirer de plus en plus de monde chaque mois, grâce à un bouche-à-oreille extrêmement positif. C’est aujourd’hui l’un des bars les plus populaires en ville. Si atteindre le succès n’est déjà pas une mince affaire, le garder est encore plus difficile. Avec les files d’attente tous les week-ends devant le bar, Marc-Antoine a dû trouver une stratégie pour ne pas devenir victime de son succès et continuer à offrir un service de qualité supérieure. La première mesure a été de trouver de nouveaux employés, mais ces derniers devaient être opérationnels dès le premier jour.

Être entrepreneur indépendant, ça veut dire pouvoir faire son horaire, mais aussi devoir faire son horaire. Il faut être partout, toujours disponible.
Marc-Antoine Coulombe - Renard
... a sa solution !

... a sa solution !

La technologie à votre service Avec Lightspeed, le Bar Renard a trouvé la solution permettant aux employés de travailler plus efficacement, afin de garder du temps pour interagir avec les clients. Ils viennent justement pour ce service chaleureux qui fait la différence. Les valeurs de l’établissement ne doivent jamais être oubliées par le personnel, même quand le bar est plein. Le système de point de vente intuitif et facile à maîtriser de Lightspeed permet aux nouveaux employés d’entrer dans les feux de l’action immédiatement. Commandes mobiles, menus personnalisables et plan de salle reproduit sur iPad : tous les outils pour créer une expérience mémorable sont réunis. Envie d’un gin, d’un cidre frais ou de manger un morceau ? L’équipe du Renard vous accueille tous les jours, avec l’aide de Lightspeed. On se voit là-bas !

Avec Lightspeed, on peut créer un nouveau produit dans le système rapidement et le vendre tout de suite. Les nouveaux membres de l’équipe arrivent à maîtriser le système facilement.
Marc-Antoine Coulombe - Renard

Vous cherchez la technologie qui rendra votre service plus efficace ? Parlez-nous !