Etiket - Propulsé par Lightspeed depuis 2013

Etiket fait appel à Lightspeed pour améliorer l’interaction avec ses clients

Simon Tooley a toujours été passionné par la mode et le design. Après avoir étudié à Paris, ce natif de Winnipeg s’est établi à Montréal pour travailler à la clinique de médecine esthétique de son partenaire. Voyant une opportunité d’investir dans l’industrie cosmétique, il a lancé Etiket.

Etiket

Type de commerce

Produits de beauté

Emplacement

Montréal, Canada

Produits utilisés

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom
Lightspeed Accounting
Lightspeed Analytics

Défi

Faire sa place dans l’industrie des cosmétiques de luxe est un défi. En boutique, les clients espèrent trouver des produits et des services de qualité supérieure, en lien avec leurs préférences, leur texture de peau ou de potentielles réactions allergiques. Simon aurait aimé avoir ces infos pour fidéliser sa clientèle, mais il ne disposait d’aucun système de suivi. Il souhaitait aussi effectuer des ventes en ligne, mais sans alourdir sa tâche. Et avec ses tablettes garnies de milliers de produits, Etiket devait se doter d’un système capable d’afficher, en tout temps, un portrait précis des stocks.

Solution

Grâce à Lightspeed, Simon profite d’une technologie qui raffermit la relation client et contrôle plusieurs opérations en arrière-plan. « Personne ne connaît notre technologie, mais tout le monde sait qu’elle fonctionne. Ils ont une question? Nous avons la réponse! » Les mots-clés et les profils individuels permettent aux nouveaux employés de connaître instantanément les préférences d’un client régulier. De plus, Simon peut gérer les données de la boutique physique et en ligne sur une même plateforme, en tout temps et en tout lieu.

Avec Lightspeed, Etiket rehausse la qualité de sa relation client

Offrez à vos clients une expérience hors du commun