Évelyne
« On utilise Lightspeed pour tout dans le magasin. Ventes, inventaires. Le système POS est même relié à la boutique en ligne. »

Chaque problème...
Le casse-tête de l’inventaire
Dans une époque où les gens peuvent trouver le produit de leur rêve en quelques clics sur le web, Évelyne a dû s’assurer que son service en magasin apporte une plus-value qui ferait la différence. Mais choisir les bons produits et offrir le bon service ne fut pas le seul défi.
Les hivers canadiens
Au Canada, l’hiver est rude pour les commerçants qui ne se trouvent pas dans les grandes surfaces. Lorsque les trottoirs disparaissent sous un tas de neige, les clients potentiels aussi. Comment faire venir du monde en magasin alors que le froid fait de chaque minute passée à l’extérieur une épreuve ?

... a sa solution
Plus de clics et plus de visite
Avec Lightspeed, Évelyne a réussi à régler ses deux problèmes principaux. Avec le système de gestion d’inventaire le plus performant sur le marché, Évelyne a pu optimiser son stock et faire plus de ventes. Le personnel peut trouver n’importe quel produit en quelques secondes, grâce à des fonctionnalités comme les tags ou les catégories de produits.
Quand les clients ne viennent pas en magasin, c’est Évelyne qui va vers les clients avec sa boutique en ligne reliée au système POS, evelyneboutique.com. Cette solution omnicanal lui permet de gérer un inventaire unique en étant présente sur tous les canaux de vente. Toutes ses données sont centralisées, elle gère donc une base de données client unique, pour les achats en ligne ou en magasin. Sa présence en ligne a même eu un effet inattendu : plus de visites en magasin. Évelyne a trouvé la formule du succès avec Lightspeed.