Lockwood & Avenue powered by Lightspeed depuis 2016

Lockwood & Avenue

À l'âge de 21 ans, Sven Aerts, alors l'un des meilleurs skateurs belges, est confronté à un choix : se construire une carrière de skateur professionnel, ou ouvrir une boutique consacrée au skate. Il a fait le second choix, et celui-ci s'est avéré être le bon. Lockwood est aujourd'hui l'un des magasins de skate les plus populaires en Europe, et son deuxième concept store, Avenue, est également connu pour ses baskets exclusives. Lightspeed permet aux boutiques Lockwood une gestion omnicanale optimale.

Lockwood x Avenue

Type de commerce

Skateshop & Baskets

Produits

Lightspeed Omnichannel

Ville

Anvers

Avenue et Lockwood : tout-en-un

Même si Lockwood et Avenue se trouvent dans le même immeuble, les deux boutiques offrent des marques et des produits différents. Lockwood est un magasin de skate authentique, spécialiste des marques originales, des produits de base aux nouvelles marques moins connues. Avenue offre à la fois des baskets exclusives, qui ne sont vendues que dans une vingtaine de magasins à travers le monde, et des articles plus accessibles.

La carte de visite Omnicanal

Il y a trois ans, il n'y avait que trois commandes par mois sur la boutique en ligne. Aujourd'hui, le commerce en ligne représente 40 % du chiffre d'affaires total de Lockwood et Avenue. Mais bien que le commerce en ligne se développe énormément, les magasins physiques sont et resteront tout aussi importants. Un magasin physique les aide à se démarquer de leurs concurrents seulement présents en ligne, et est en quelque sorte un lieu de rendez-vous pour les skateurs, les fans de baskets et les amateurs de streetwear.

« Pourquoi utilisons-nous l’omnicanal ? Pour nous c’est l'avenir ! Les gens veulent avoir le luxe de choisir les deux. Et cela nous distingue des gros acteurs qui n'opèrent qu'en ligne. C'est une sorte de carte de visite. »

Une expérience client optimale avec Lightspeed

Avant de rejoindre Lightspeed, Lockwood travaillait avec deux systèmes séparés, un système de caisse enregistreuse et une plateforme de commerce électronique. Les deux n'étaient pas synchronisés : les commandes étaient excessives, le stock n'était jamais correct et les chiffres non plus. Plutôt inefficace... C'est pourquoi il leur fallait un nouveau système doté de la solution « omnicanal ».

« Lightspeed nous offre beaucoup plus de liberté que notre système précédent. Il est possible de personnaliser Lightspeed selon nos propres souhaits en termes de design et de fonctionnalités. De la personnalisation d'une étiquette pour nos produits à des intégrations via API, en passant par le webshop, il y a de nombreuses possibilités. »
Spencer Samuels - Manager E-commerce Avenue Store & Lockwood Skateshop

Une gestion tout-en-un avec Lightspeed

Découvrez d'autres témoignages de nos clients

Hockey Nation, à Anvers, est un magasin spécialisé dans les articles de hockey. La boutique est une véritable caverne d’Ali Baba pour les...

« Nous avons des clients qui, sans notre boutique en ligne, n’auraient jamais découvert notre marque parce que nous ne sommes physiquement...

La marque de prêt-à-porter liégeoise SÉ-ACH s’est associée avec Lightspeed le temps d’un pop-up store. Pendant deux semaines, la styliste...

I.Ma.Gi.N Jewels a été fondée en 2013 au cœur de l'industrie du diamant, à Anvers, par Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel. Grâce à leur...

Après avoir géré sa boutique en ligne pendant deux ans, Katherine Wagnet décide d’ouvrir un vrai magasin physique à Bruxelles en décembre...

Les Soeurs est une marque de mode belge qui a vu le jour en 2011. Aujourd'hui, la marque possède plusieurs boutiques physiques et souhaite encore se...

Daniel Ost est la société fondée par Daniel et Marie-Anne Ost. Magasin de fleurs local en 1978, c’est aujourd’hui une entreprise familiale de...