North Star Machines à Piastres

North Star : l’amour du travail

North Star : l’amour du travail

Dès que l’on entre à l’intérieur du nouveau bar-arcade North Star Machines à Piastres, campé sur le fameux boulevard Saint-Laurent (alias Main), une chose saute aux yeux : la passion est le moteur de ce commerce.

Avec son design rétro, ses projections vidéo, sa boule disco géante (qui serait la plus lente au monde!) et sa remarquable sélection de bouteilles alignées derrière le bar, le North Star est de ces endroits hors du commun. À titre de premier bar-billard électrique de Montréal, l’établissement propose une variété de superbes machines à boules restaurées, datant des années 1950 à 1980.

Ce nouvel établissement des copropriétaires Justin Evans, Marie-Lyne Tarabulsy et Adam Kiesler est né du désir commun de revitaliser l’attrait perdu du flipper. « Nous invitons les gens à profiter de l’ambiance, à jouer au pinball, à faire tourner les disques dans le juke-box et à passer du bon temps », explique joyeusement Adam.

Plusieurs années de conception

Plusieurs années de conception

Ayant cogité le concept durant plusieurs années, Adam était auparavant propriétaire d’un café. Il a voulu partager son amour des machines à boules avec le plus grand nombre : « C’est une passion qui m’habite et c’est pourquoi j’ai voulu la partager avec Montréal. Si les arcades sont aujourd’hui révolues, notre groupe souhaite lui redonner un nouveau lustre. Tout est pensé pour livrer à notre clientèle une expérience incroyable. Visiblement, ce concept manquait à Montréal, puisque depuis notre inauguration, il y a un mois, la réponse est phénoménale. En fait, les gens adorent le billard électrique. »

Tous les membres de l’équipe du North Star sont satisfaits du logiciel, saluant sa simplicité d’utilisation. « Nous avons offert une formation et depuis, nous voguons en eaux calmes. Tout le monde a saisi le fonctionnement en un clin d’œil. »

Offrant actuellement un service au bar, le comptoir du North Star comprend un système de commande doté de deux systèmes PDV (POS) liés à deux caisses enregistreuses à chaque extrémité du long bar. L’impossibilité de prédire le futur a aussi pesé dans la balance : « L’une des raisons additionnelles expliquant notre choix de Lightspeed, c’est que si nous voulons, par exemple, étendre notre service aux tables, ou encore activer une addition ouverte, ce logiciel est conçu pour répondre à tout type d'initiatives de développement. Les choses se déroulent extrêmement bien, alors nous verrons ce qui se passera au cours des prochains mois. »

“« Pour moi, ce n’est pas seulement une entreprise, c’est un projet passionnant. C’est un honneur de pouvoir partager ce que j’aime dans la vie, le pinball. Constater qu’en plus les gens aiment notre bar, c’est un gros bonus. »”