Oak powered by Lightspeed depuis 2015

Oak - Marcelo Ballardin

Lorsqu’il était plus jeune, Marcelo Ballardin rêvait de devenir musicien. Après des études en ressources humaines au Brésil puis en biologie à Gand, il décide de devenir cuisinier. Bien qu'il ait d'abord considéré la cuisine comme un simple « travail », il est devenu au fil des ans un chef passionné. Il est aujourd’hui propriétaire du restaurant Oak, un restaurant étoilé qu'il dirige avec son mari Dominique D'Hooge.

Oak

Type de restaurant

Restaurant gastronomique

Produits

Lightspeed Restaurant

Ville

Gand

Awards

1 étoile Michelin

Atmosphère détendue et informelle

Même si le bâtiment n’a pas l’allure que l'on pourrait attendre d'un restaurant étoilé et que les tables sont un peu trop rapprochées les unes des autres, pour tout ce qui a trait à l’expérience client, Marcelo excelle. Tous ceux qui visiteront Oak vivront une expérience incroyable. Cela est dû à la cuisine que propose le chef, faite de plats élégants et saisonniers, mais aussi à l'atmosphère de la salle, volontairement détendue et informelle.

L'étoile Michelin : Un nouveau standard

En novembre 2017, le restaurant Oak reçoit sa première étoile Michelin. Un moment d'émotion, non seulement pour lui et Dominique - qui, selon Marcelo, est « la colonne vertébrale de l'entreprise » - mais aussi pour toute l'équipe. Ce jour-là, il est devenu évident que le restaurant Oak avait atteint un certain niveau dans le monde culinaire. Un niveau qu'ils essaient de surpasser chaque jour depuis.

L’entrepreneuriat intelligent

Avec Lightspeed, Marcello a la possibilité - même à distance - d'ajuster rapidement un menu ou une carte des vins. Le système fournit également des rapports quotidiens, mensuels ou annuels dans lesquels on peut avoir un aperçu du chiffre d'affaires de l’entreprise et de la valeur moyenne des additions. Ces fonctionnalités facilitent et accélèrent les tâches de la comptabilité et permettent d’avoir une vue d’ensemble sur l’établissement.

« Lightspeed nous facilite la vie, et je pense que si, en tant qu’entrepreneur, vous ne cherchez pas à vous faciliter la vie, vous n’êtes pas intelligent. »

Les plus grands chefs livrent leurs secrets

Les plus grands chefs livrent leurs secrets

Découvrez comment les plus grands restaurants se maintiennent au sommet en téléchargeant notre guide.

Le logiciel de caisse conçu pour les restaurants étoilés