Sosban

Llanelli, Royaume-Uni

Situé dans un édifice classé de Grade II qui a été entièrement restauré, Sosban surplombe le port historique de Llanelli, « North Dock ». Ce restaurant a réussi son pari, puisque même dans un environnement aussi spectaculaire, ce sont les plats qui restent dans les esprits. Avec les meilleurs produits gallois au service de la gastronomie, Sosban propose des créations culinaires acclamées par les clients et les professionnels.

Rhys Andrews, gérant de Sosban, avait besoin de réduire le temps et les coûts opérationnels de son restaurant. Alors qu’il cherchait un système de point de vente qui faciliterait la comptabilité et la gestion d’inventaire, la solution complète de Lightspeed Restaurant, avec Lightspeed Accounting et Xero intégrés, lui offrit tous les outils pour le succès.

vin blanc et moules

« Les avantages sont évidents. La fluidité est totale entre les systèmes et l’accès aux données est vraiment plus rapide. »

-Rhys Andrews, gérant

Les avantages de cette solution se sont immédiatement fait sentir avec une expérience client améliorée. Les employés ont tous le système de point de vente Lightspeed Restaurant en main, sur un iPad. Ils peuvent envoyer les commandes instantanément en cuisine et rester près des clients, gagnant 5 minutes par commande et assurant un service plus rapide.

Pour l’administration du restaurant, Lightspeed Accounting transfère automatiquement toutes les données vers Xero, un logiciel de comptabilité basé sur le cloud qui traite automatiquement les factures. Tout cela a eu l’effet escompté puisque le temps et les coûts relatifs à la comptabilité ont été réduits de 50 %.

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« Ce que j’apprécie particulièrement dans cette solution combinée, c’est qu’elle est vraiment flexible et facile à utiliser, » dit Rhys. Le système étant basé sur le cloud, il peut profiter à distance des rapports détaillés que lui offre cette solution pour vérifier la productivité de son équipe et les marges de profits en tout temps. Créer des rapports pour la direction ne prend maintenant que quelques minutes, alors qu’auparavant, la compilation et le calcul manuel de toutes ces données pouvaient prendre des semaines.

« Les avantages sont évidents. La fluidité est totale entre les systèmes et l’accès aux données est vraiment plus rapide. »

Avec Lightspeed et Xero, Rhys a maintenant une perspective globale sur les opérations de son restaurant, grâce à des données centralisées et disponibles en tout temps.

Et pour la suite ?

Avec un commerce bien géré grâce à une technologie sécurisée sur le cloud, Sosban peut se concentrer sur ce qui compte vraiment en restauration, comme élaborer le menu ou penser à ouvrir de nouveaux emplacements. Avec la plateforme intégrée de Lightspeed, Rhys peut travailler plus sereinement. « Je la recommande à tous les restaurants. »

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