Club de golf Greensmere

Carp, Ontario, Canada

Happy Knits specializes in selling natural fibers from indie dyers and small U.S. companies.

Greensmere Golf Club a reçu le label « Certified Audubon Cooperative Sanctuary» , connu pour indiquer un excellent niveau de verdure et des parcours d'une difficulté recherchée par les adeptes du golf. Juste à l’extérieur de la ville de Carp dans la province de l’Ontario au Canada, ce club de golf allie le sport de haut niveau et un service impeccable. Tyler MacEachern, golfeur depuis toujours et grand défenseur de l’environnement, nous explique comment le système de gestion de club de golf de Lightspeed et Chronogolf basé sur le cloud l’a aidé à obtenir plus de succès.

Mieux gérer le service client
« Gérer un parcours de golf de 36 trous, prendre un grand nombre d’appels et offrir un service irréprochable aux clients est un vrai défi, » explique Tyler. Avant de changer de système, nous n’avions aucun moyen efficace de compiler des données, nous écrivions les noms des clients sur des papiers.

« Avec un système de point de vente basé sur le cloud, nous pouvons créer des profils de client en un clic, compiler les données à chaque visite, identifier là où nous dépensons et là où nous gagnons, et simplement offrir un meilleur service, » continue Tyler.

Le personnel approuve
« Notre équipe apprécie vraiment l’écran des ventes. On peut personnaliser l’interface et ajouter des sous-menus, items et catégories que l’on peut ensuite plus facilement ajouter à une facture, et si l’item n’est pas dans le menu personnalisé, la fonction Recherche nous permet de le trouver, » dit Tyler.

De temps en temps, je retourne sur notre ancien système pour voir un ancien compte, et chaque fois, je réalise à quel point Lightspeed a amélioré notre gestion. Les ventes sont plus rapides, nous sommes plus flexibles et plus dynamiques.

Avec les rapports qui permettent de mieux mettre en perspective votre commerce, Lightspeed et Chronogolf vous permettent d’utiliser des outils marketing au bon moment pour faire venir les golfeurs. « Avec les rapports hebdomadaires ou quotidiens qui nous indiquent la fréquentation du club, nous pouvons créer des promotions, des week-ends spéciaux, qui font venir les clients lors des périodes creuses, » explique Tyler.

Contrairement à son ancien système, Lightspeed aide Tyler à prendre les bonnes décisions pour son commerce, comme lorsqu’il achète de la marchandise. « De l’équipement de golf, aux balles, en passant par les vêtements, nous savons exactement de quoi nous avons besoin et quand restocker. »

Quand Tyler commença à regarder les logiciels basés sur le cloud il y a quelques années, il réalisa rapidement que Lightspeed et Chronopost proposaient une solution à un prix bien plus abordable que les autres. « Pas besoin de se soucier du matériel informatique ou d’une coûteuse maintenance de serveur. »

Pour tous les clubs de golf qui n’utilisent pas Lightspeed, Tyler a un conseil : « Ne perdez plus votre temps et essayez maintenant. Chaque aspect de la solution de Lightspeed a été une amélioration, en comparaison de ce que nous utilisions avant. »