Le Cheese

Montréal, QC

Le Cheese

Le Cheese est un casse-croûte montréalais né d'une passion pour les fromages du Québec et des savoureux plats réconfortants des mamans. L’idée initiale est devenue un populaire camion de bouffe de rue, puis une adresse prisée, qui fait la fierté de tout le voisinage. Au menu, l’amour d’une expérience culinaire décontractée et une passion pour des créations à base de délicieux fromages.

Lorsque le copropriétaire Pascal Salzman a eu besoin d’activer un système de point de vente (POS) conforme aux normes MEV, il recherchait une solution à la fois fiable et abordable. Lightspeed était son premier choix. « Quand vient le temps de trouver le bon logiciel POS, tu réalises rapidement l’important investissement que ça représente, particulièrement pour une petite entreprise comme la nôtre. Lightspeed est la solution qui répond le mieux à nos besoins. »

le-cheese-lightspeedPOS-resto-client-Takeout-Image

Le restaurant sert tout le monde : les familles qui veulent s’asseoir pour un repas, les étudiants du secondaire à l’heure du lunch, les casaniers un peu trop paresseux pour se lever de leur canapé ou encore la faune habituelle de fin de soirée. Le Cheese avait donc besoin d’un système PDV (POS) répondant à tout ce spectre de consommateurs.

« Lightspeed nous permet de garder les factures ouvertes, chose impensable avec notre ancien système. C’est très utile pour nos nombreuses livraisons ou pour les commandes à emporter. Avant de nous convertir à Lightspeed, ce genre de demandes devenait problématique. » - Pascal Salzman

L’un des éléments qu’affectionne particulièrement Pascal à propos de Lightspeed Restaurant, c’est la gestion des rapports. « Avoir accès à des rapports de vente très détaillés nous aide à planifier les horaires du personnel en période de pointe. » Il explique que les données fournies par ces rapports lui permettent de comprendre précisément le comportement de son commerce, que ce soit pour les commandes à emporter, les livraisons et les clients de passage, à un jour ou à un soir donné.

Lorsqu’on envisage l’avenir du Le Cheese, tout porte à croire que la croissance est au menu. « Nous aimerions élargir notre offre, ouvrir de nouvelles adresses et peut-être activer une armée de food trucks », souligne Pascal, qui souhaite avoir Lightspeed à ses côtés pour y arriver.