Durant l’été 2015, les propriétaires ont réalisé qu’ils avaient besoin d’un système de point de vente pour les aider à gérer les rushs du midi. Ils se sont donc tournés vers Lightspeed Restaurant. Selon le gérant du dep/casse-croûte, Marcus Eisenmann, leur ancien système ne performait plus. Tout de suite charmé par Lightspeed, le choix n'était pas difficile.
« Nous avions besoin d’un système de point de vente conforme au standard EMV, une nouvelle loi au Québec. Nous connaissions Lightspeed parce qu’ils étaient nos anciens voisins! Nombreux étaient les employés de Lightspeed qui dînaient ici. Nous avions donc une très bonne impression d’eux dès le départ. Nous avions considérer d’autres solutions, mais Lightspeed était la plus évidente spécialement parce que la compagnie est basée ici à Montréal » , explique Marcus.
Depuis qu’ils ont opté pour un nouveau système de point de vente, les employés ont remarqué plusieurs améliorations. « Avant, nous avions une caisse régulière et un système d’imprimante. Le système était correct, mais nous imposait plusieurs restrictions. Par example, c’était impossible d’ajouter des notes et de modifier une commande. Avec Lightspeed, c’est maintenant très facile. Je ne peux pas exprimer à quel point ça nous sauve du temps » , dit Marcus.
Le ventre gargouillant, le temps presse pour les clients qui font la file à l’extérieur du dep et anticipent leurs sandwiches, desserts et cafés fraîchement préparés. « Pendant l’été et les fins de semaine, je dirais que nous sommes plutôt occupés toute la journée, mais pendant l’hiver il y a toujours un gros rush à l’heure du midi. De 11h30 à 14h30, nous sommes débordés. Ce système de point de vente accélère les choses ce qui est évidemment très important » , remarque Marcus.
Pour tout commerce qui opère rapidement, des systèmes faciles à utiliser sont essentiels, et le personnel de dépanneur Le Pick Up s’est senti à l’aise rapidement avec Lightspeed. « Les nouveaux employés semblent maîtriser le système rapidement. Ça leur prend un jour, puis c’est parti » , explique Marcus.