Noorman
Chez Noorman, tout est question d'atmosphère. Le bar local d'Anzegem a le charme d'un café familial accueillant, avec des plats frais du jour et un large éventail d'apéros. Pour le responsable Simon Vanbrabant, l’art de l’hospitalité consiste à offrir des produits de qualité et à nouer un contact personnalisé avec le client. Nous nous sommes entretenus avec cet entrepreneur passionné pour savoir ce qui, selon lui, fait le succès d'un restaurant et comment Lightspeed l'aide à gérer une entreprise flexible, efficace et accueillante.
Type d’entreprise
Produit
Emplacement
Anzegem
De bons produits, un contact de qualité
Simon a rejoint Noorman en 2019, et en partie grâce à son enthousiasme et à l'accent mis sur les produits de qualité, le bar a gagné en popularité. « Quand j'ai commencé ici, nous avions trois congélateurs dans la cuisine », raconte Simon. « Aujourd'hui, nous n'avons qu'un seul petit congélateur, et nous nous procurons nos autres produits frais ».
Le contact avec les clients est également un aspect important de son activité. « Nous devons notre succès en partie au simple fait d'écouter nos clients. Cela semble si simple, mais c'est si important. Tant que vous restez amical et serviable, il y a toujours une certaine compréhension pour les situations où les gens doivent attendre un peu plus longtemps ».
La technologie comme source de flexibilité
Afin d'assurer un contact de qualité avec les convives, la technologie joue un rôle important. Simon : « Un bon système est la base du succès d'une entreprise. Il détermine comment les gens commandent, et comment ces commandes sont ensuite communiquées à la cuisine et au bar. En fin de compte, votre système est ce qui garantit que tout se passe bien pour les clients à table.»
Le système de caisse mobile de Lightspeed permet au personnel de se déplacer avec souplesse dans l'établissement en utilisant des iPads pour servir les clients efficacement. En outre, le backend intuitif facilite également l'activité quotidienne des serveurs et barmen : les nouveaux produits ou les éventuels changements de prix sont mis à jour en un rien de temps.
Les avantages des paiements lisibles
La mise à jour la plus récente de son système de caisse Lightspeed ? Son intégration avec Lightspeed Payments. Ici aussi, le bar Noorman combine l'efficacité derrière le comptoir avec un service supplémentaire pour le client.
L'outil de paiement intégré signifie que le bar sait exactement où il en est en termes de coûts en lui permettant d’obtenir une vue d'ensemble claire de tous les paiements dans un rapport, tandis que ses clients peuvent choisir leurs méthodes de paiement favorites.
« Chez de nombreux prestataires de paiement, les coûts supplémentaires par carte de crédit sont obscurs et peu clairs ; avec Lightspeed Payments, les coûts sont transparents. Je n'ai plus à choisir entre 'Mastercard' et 'VISA', c'est juste 'Lightspeed Payments'. Pour mes convives, cela signifie qu'ils peuvent payer avec leur smartphone, leur smartwatch ou sans contact avec leur carte. Et c'est aussi beaucoup plus facile pour mon comptable : il reçoit désormais un rapport détaillé une fois par mois, directement depuis Lightspeed. »
« La combinaison du système de caisse avec les paiements intégrés de Lightspeed Payments fonctionne rapidement et de manière intuitive. C'est également très appréciable de tout avoir au même endroit : une seule entreprise, un seul système et une seule équipe de support qui me soutient en toutes circonstances. »
Simon Vanbrabant, gérant, Noorman