Steed Cycles
Vancouver, C-B.
Au Nord de Vancouver, Steed Cycles est un magasin de vélos tourné vers la communauté qui se développe depuis1997.
Quand il n’est pas sur les pistes avec son équipe de champions de course ou dans une école pour donner un séminaire sur la réparation de vélos, Kim Steed, propriétaire de Steed Cycles, au Nord de Vancouver, gère sa boutique avec une idée en tête, servir la communauté.
![](https://fr-assets.lightspeedhq.com/img/2015/10/steed-top-02.jpg)
« Nous avons téléchargé une démo et on a pu voir tout ce qu’il nous manquait. »
Avec six mécaniciens à plein temps et sept vendeurs, Steed a plus de 400 vélos dans son catalogue et fait en moyenne 350 réparations par mois.
Lorsqu’on lui demande pourquoi le système de point de vente de Lightspeed est utile pour une boutique de vélos, Steed n’a que des compliments.
« Mes fonctionnalités préférées sont les images des produits, le module de rapports, les infos sur les clients et les produits et l’écran de facturation. Les images sont utiles pour vendre des items qui ne sont pas en stock ou pour faire des devis. »
« Je voulais vraiment remplacer le matériel informatique du magasin avec des produits Apple. Plus de virus, de crashs et de redémarrages ! »
« Je considère vraiment Lightspeed comme un partenaire qui nous a accompagnés dans notre succès. » - Kim Steed, Steed Cycles
![](https://fr-assets.lightspeedhq.com/img/2015/10/bg-test.jpg)
« Je considère vraiment Lightspeed comme un partenaire qui nous a accompagnés dans notre succès. » - Kim Steed, Steed Cycles
Kim Steed fait aussi un usage très fréquent du module de rapports. Il s’en sert pour obtenir des données sur son inventaire, les ventes et les performances des employés. Les infos sur les clients et les produits lui permettent de savoir exactement ce que les clients achètent et faire le suivi en un clic.
« Concernant la facturation, voir les marges en dollars ou en pourcentage pour chaque article sur les factures est excellent. Cela nous permet de nous assurer que tous les coûts sont couverts et nous nous occupons bien de nos meilleurs clients. »
Depuis qu’il a ouvert sa boutique Steed Cycles à 24 ans, elle n’a cessé de se développer, aidé par le robuste système de point de vente de Lightspeed pour lequel il a un enthousiasme contagieux.
« Je parle à tout le monde de la façon dont Lightspeed nous a aidés à mieux gérer Steed Cycles, même aux clients ! »