Ballekes powered by Lightspeed depuis 2016

Ballekes

Le premier Ballekes a ouvert ses portes en mars 2016 à Bruxelles. À l’époque, de plus en plus de restaurants aux concepts mono-produit commençaient à voir le jour et il était donc temps pour Florence van Leuven de lancer son concept simple et familial, inspiré des souvenirs d’enfance et allié aux tendances du XXIe siècle : les boulettes belges. La vision de l'entreprise est de perpétuer la tradition culinaire belge de qualité, héritée de nos grands-parents, avec une touche de modernité.

Ballekes

Type de restaurant

Restaurant

Produits

Lightspeed Restaurant

Intégrations

UberEats
Deliveroo

Ville

3 Ballekes à Bruxelles

Les principaux challenges d’un restaurant

Tous les jours est un challenge en soit. Une chose est certaine, on ne s’ennuie jamais dans ce métier. La flexibilité des travailleurs en fonction des saisons, garder une constance dans la qualité et le service tout en sachant se renouveler, être attentif à l’évolution de la demande du marché et de l’offre de la concurrence, maintenir des équipes stables, la gestion du personnel, la quête constante de la satisfaction des clients… Toutes ces choses sont des challenges qu’il faut surmonter au quotidien.

Des emplacements stratégiques : c'est la clé

Il n’y a pas de secret dans l’horeca, l’une des règles d’or est de trouver un emplacement stratégique. Ballekes étant un concept jeune et trendy, il lui a fallu se positionner intelligemment pour toucher au maximum la clientèle des quartiers de Sainte-Catherine et du Châtelain, qui correspond parfaitement à son image de marque. Le concept étant belge par essence, ouvrir un restaurant sur la Grand-Place et partager les ballekes avec des milliers de touristes était un grand rêve, qui s’est maintenant réalisé.

Une multi-gestion de 3 restaurants

« Il existe trois Ballekes à Bruxelles : Janson, Sainte-Catherine et Grand Place. Impossible d’être partout à la fois. La clé pour assurer une bonne gestion, c’est la simplicité des processus, l’organisation quotidienne et la confiance accordée aux équipes. Grâce à Lightspeed, je peux voir l’état de mes stocks à distance, suivre les ventes en direct et analyser les points positifs et négatifs de chaque établissement. »

La technologie au centre de Ballekes

« La technologie est au centre de nos vies. Il est devenu presque impossible de vivre sans pour chacun d’entre nous. Grâce à la technologie et à Lightspeed, nous pouvons effectuer des rapports, des analyses et des résumés détaillés et précis. Nous avons une vue d’ensemble sur nos ventes instantanément. Ces rapports de ventes nous aident à prévoir nos stocks. C’est un gain de temps incroyable — et avec trois restaurants, le temps nous est très précieux. »

Le logiciel de caisse conçu pour durer