Balls & Glory - Bruxelles, Anvers & Gand

Une petite faim ? Balls & Glory vous prépare les meilleures boulettes de viande et boulettes végétariennes. En plus d’être délicieuses, elles sont bonnes pour la santé ! En 2013, Balls & Glory a été nommé meilleur concept de restaurant d'Europe. Depuis, la « Ball » roule joyeusement de succès en succès, et le concept ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Le concept

Balls & Glory est un concept culinaire original, qui à vu le jour dans la ville de Gand en Belgique. Le créateur de B&G, Wim Ballieu, a eu l’idée de servir des boulettes de viande roulées à la main et fourrées avec un remplissage onctueux. Une idée qui lui est venue en remplissant des petits gâteaux de ganache.

Si on peut fourrer les petits gâteaux, pourquoi ne pas le faire avec les boulettes de viande ? Avec cette idée en tête, il a démarré la confection de délicieuses boulettes de viandes qui sont devenues les plus fameuses de Gand.

Chez B&G, vous êtes certain de manger un repas sain. Vous ne trouverez pas de sodas sur la carte. À la place de ceux-ci, vous pourrez calmer votre soif avec une citronnade, toujours disponible sur les tables. Les assortiments sont toujours sains et  seuls des ingrédients de saison sont utilisés pour la préparation des boulettes.

Un style épuré

Un style épuré

Aujourd’hui, on peut trouver Balls & Glory non seulement à Gand, mais aussi à Anvers, à Bruxelles, à Louvain et à Eindhoven. Le succès est toujours appréciable, mais gérer un ou 5 établissement ne demande pas le même investissement. Pour Willem, le but est de grandir pour profiter davantage de sa passion, pas pour passer sa vie à faire de la gestion. Maintenant que Balls & Glory utilise les système de caisse de Lightspeed, Wim a un meilleur aperçu de ses restaurants.

« Tout comme Balls & Glory est un concept de restaurant épuré, Lightspeed est un concept de caisse épurée » dit Wim. « Il n’y a pas d’outils superflus, mais on y trouve tout ce dont on a besoin. Une saisie facile, une bonne visibilité, adaptable et nous pouvons aussi générer des rapports complets pour les différents restaurants. »

« Tout comme Balls & Glory est un concept de restaurant épuré, Lightspeed est un concept de caisse épurée »

« La vision est très simple, » dit Wim. « Nous voulons simplement offrir du slow-food avec un service rapide. » « De préférence avec des ingrédients belges locaux. » Le  menu est seulement composé de quatre boulettes. Pourquoi ? Selon Wim, une boulette demande une cuisson au four d’environ 27 minutes. «  Mais nous essayons de servir le tout dans les 8 minutes.» Avec un menu restreint, les boulettes peuvent être préparées dans un temps très court, et le client peut savourer ce délice plus rapidement.

Lorsqu’ils vendent à l’extérieur du restaurant dans des kiosques éphémères, l’assortiment est généralement plus important. On y vend souvent 12 types de boulettes différentes. B&G est souvent présent sur les festivals et événements avec un camion. Pour ceux qui veulent emporter des boulettes à la maison, les plus populaires sont en vente dans les supermarchés Delhaize.

Le concept de Wim est né il y a cinq ans. Wim constate que son concept de slow-food belge a un grand potentiel. Il espère pousser sa « Ball » encore plus loin et veut ouvrir d’autres restaurants B&G à travers le monde. Son rêve : avoir cinquante restaurants B&G en 2025, dont un à New York. Nous lui souhaitons que cela se réalise, et vous vous souhaitons qu’un Balls & Glory ouvre bientôt près de chez vous !

Besoin d'un système de caisse certifié SCE ?

Lightspeed Restaurant est le système numéro 1 en Belgique.