Cup 28 powered by Lightspeed depuis 2017

Café Cup 28 à Bruxelles

En 2016, Mickael Wang, alors passionné de café depuis plusieurs années, décide de se lancer dans la grande aventure de l'entreprenariat et ouvre avec sa soeur le café Cup 28 dans le quartier convivial de Bailli. “En 2017, ils lancent les Bubble-Waffles, qui sont à l’origine d’une grande partie de leur ascension et de leur succès.

Cup 28

Type de restaurant

Café

Produits

Lightspeed Restaurant

Ville

Bruxelles

L'un des grands défis d’un café

« La gestion des employés est un des plus grands défis de la restauration. La rotation du personnel varie souvent en fonction des périodes, selon si elles sont chargées ou non. Avec Lightspeed, le processus de formation des extras, des étudiants ou des nouveaux employés peut être très rapide, car le programme est très intuitif et très simple d’utilisation, même pour les nouveaux. »

L’avantage de la prise de commande mobile

« À l’époque, nous utilisions un système très compliqué qui ne nous permettait pas de nous déplacer avec l’iPad pour prendre les commandes. Pouvoir travailler de façon ultra mobile dans toute la salle et sur plusieurs tablettes est un gain de temps conséquent et une grande plus-value pour un service efficace. Les serveurs peuvent prendre plusieurs commandes à la fois partout en salle directement sur l’iPad et ne doivent plus revenir au comptoir pour encoder la commande sur un ordinateur. Ils évitent ainsi des allers-retours inutiles. »

La fonctionnalité qui fait la différence

« Dans un café, on sert évidemment énormément de cafés par jour. Nos clients aiment pouvoir personnaliser leur café, soit avec un double shot, soit avec du lait d’avoine ou de soja. Dans Lightspeed, il y a une petite fenêtre pop-up qui s’ouvre automatiquement lorsqu’on clique sur nos produits, par exemple en cliquant sur Cappuccino, une fenêtre s’ouvre et l’on peut directement choisir les préférences préenregistrées. Cela nous permet d’ajouter instantanément les préférences à la commande sans devoir encoder le changement manuellement ou ajouter une note pour la ou le barista. »

« Un challenge que l’on rencontre souvent dans la restauration, c’est l’éventualité du vol. Sur la caisse Lightspeed, l’avantage c’est qu’on peut limiter l’accès à certaines fonctionnalités, comme l’ouverture du tiroir-caisse ou les remises, uniquement aux managers ou à un certains utilisateurs. »
Michael Wang Cup 28 - Bruxelles

La caisse sur iPad conçue pour les cafés