Umamido powered by Lightspeed depuis 2018

Umamido

Le nom Umamido signifie « la route de la saveur ». Depuis 2013, c'est exactement la mission du fondateur Guy Quirynen : préparer des ramens les plus savoureuses possibles et amener ce concept aussi loin qu’il le pourra.. Ce qui est déjà plutôt réussi, au vu de ses 7 établissements en Belgique et de ses projets internationaux pour les années à venir. Nous avons interrogé Guy sur son histoire et son expérience avec Lightspeed.

Umamido

Type de restauration

Restaurant

Produits

Lightspeed Restaurant

Villes

Bruxelles
Louvain
Anvers

La route de la saveur

Lors d'un stage à Kyoto, Guy découvre les ramens pour la première fois. Une fois de retour, il a l'idée d'introduire ces délices japonais en Belgique. En 2013, il ouvre son premier restaurant sur la Place Flagey à Bruxelles. Très rapidement, deux autres restaurants suivront à Anvers et Louvain. Umamido est aujourd'hui l'un des concepts de restauration rapide les plus réussis en Belgique.

Une stratégie multi-emplacement

Avec 7 restaurants, il est important d'avoir une vue d'ensemble sur une seule et même plateforme, afin de pouvoir faire des comparaisons. Qu'est-ce qui fonctionne bien et où ? C'est aussi la raison pour laquelle Umamido a choisi Lightspeed. Cela leur permet de réfléchir plus stratégiquement à certains éléments du menu, par exemple. Avec les rapports sur les produits (catégories), ils peuvent facilement voir quels sont les articles les plus performants.

Développement à l'international avec Lightspeed

Avec de grands projets pour l'avenir - une expansion en Belgique puis en Europe est déjà dans les plans de Guy -, il est nécessaire de travailler avec un système qui grandit avec vous, comme Lightspeed Restaurant. Si tous les restaurants travaillent avec la même plateforme, il est plus facile de comparer différents rapports de données entre eux.

« Lightspeed est le système le plus révolutionnaire. Il sort du lot parmi des systèmes traditionnels et coûteux qui fonctionnent souvent avec des licences qui coûtent cher et du matériel encombrant. Un gros avantage, c’est qu'il est basé sur le cloud, donc je peux aussi vérifier les chiffres de mon business à distance. »
Guy Quirynen - Fondateur Umamido

Lancez votre restaurant avec Lightspeed