15 ans qu’on leur prouve qu’ils ont tort

Depuis 2005, nous faisons taire les sceptiques et révolutionnons les industries —
et on n’a pas l’intention de s’arrêter !

15 ans de Lightspeed
2 femmes dans une boutique de vente au détail | 15 ans de Lightspeed

Ils disaient que personne ne pourrait rivaliser avec les géants de l’industrie.

Dès le premier jour, notre mission a été de soutenir les entreprises passionnées. Aujourd'hui, tout peut être livré à votre porte, mais rien ne peut remplacer la joie de l'interaction humaine. Nous doublons le nombre de propriétaires d'entreprises et entrepreneurs qui apprécient les relations personnelles, en soutenant plus de 74 000 points de vente dans le monde.

Ils disaient que nos clients passeraient sur quelque chose de plus grand.

Nous fêtons nos 15 ans aux côtés de clients qui nous accompagnent depuis le début.

Ils disaient que le code est tout ce qui compte.

Nous croyons fermement que l'équipe diversifiée qui se trouve derrière notre produit — du développement du logiciel au soutien en première ligne — est la raison pour laquelle nous sommes si convoité pour servir les divers commerçants qui soutiennent leurs communautés dynamiques.

Ils disaient que les châteaux sont faits pour les contes, pas pour les start-ups.

Nous avons littéralement planté notre drapeau au sommet d'une gare ferroviaire historique centenaire dans le Vieux-Montréal.

Ils disaient que le commerce de détail est mort.

En 2019, nous avons aidé les détaillants à croître quatre à six fois plus vite que la moyenne.

Ils disaient de s’en tenir à ce que l’on sait.

Nous avons pris un risque lorsque nous nous sommes lancés dans la restauration. Aujourd'hui, nous sommes le logiciel de caisse de choix pour les restaurants étoilés au Michelin du monde entier.

Ils disaient de garder le champagne pour les grandes victoires.

Nous célébrons nos petites victoires et nos valeurs communes. Lorsque vous travaillez aussi dur, des étapes importantes se produisent souvent et ne passent pas inaperçues.

Ils disaient d’être patient.

Nous obtenons des résultats rapides. Grâce à une technologie intuitive, nous aidons nos clients à augmenter la valeur brute moyenne de leurs transactions de plus de 20 % au cours de leur première année de collaboration avec nous*.

Ils disaient de ne pas regarder en arrière.

Des marques emblématiques, comme Jack Daniels et Leica, apportent plus d'un siècle d'histoire à notre plateforme. Nous travaillons avec la prochaine génération d'entrepreneurs pour les aider à moderniser leurs entreprises et les faire entrer dans la nouvelle ère du commerce de détail et de la restauration.

Ils disaient de ne pas engager nos clients.

Nombreux de nos meilleurs employés sont des anciens de l'industrie qui sont tombés tellement amoureux de notre produit qu'ils ont rejoint notre équipe pour aider à le rendre encore meilleur.

Ils disaient que le local ne deviendrait jamais global.

Avec 14 bureaux dans le monde, notre mission de redynamiser les villes et les communautés est partagée par des héros locaux qui aiment leur quartier autant que leurs clients. Chaque équipe de Lightspeed est passionnée et fière de ce qui rend sa ville unique. De l'offre infinie de bagels à Montréal à la Vespa que vous pouvez réserver pour les réunions à Amsterdam, notre amour local s'est officiellement étendu à l'échelle mondiale.

Ils disaient de faire confiance à son instinct.

Nous étayons le nôtre par des données, qu'il s'agisse des chiffres impressionnants que nos commerçants font chaque année ou les recherches sur la clientèle qui motivent chaque décision relative à un produit.

Ils disaient de ne pas grandir trop vite.

Nous nous sommes engagés à construire la meilleure équipe au monde en ralliant les plus grands esprits — des terrains de golf à la gastronomie, de l'Australie à l'Allemagne — à notre mission. Notre expertise grandit aussi vite que notre famille.

Ils disaient qu’on ne réussirait pas au Canada.

Nous avons eu l'introduction en bourse la plus réussie d'une entreprise technologique canadienne en près de dix ans — et nous l'avons suivie d'une année qui a bouleversé les tendances.

Ils disaient de ne pas parier sur
le commerce physique.

Nous avons investi dans les entrepreneurs — et nous continuerons de parier sur eux pour les 15 prochaines années. Nous avons le privilège de soutenir les entreprises indépendantes qui maintiennent la diversité de nos villes.

*Pour les clients ayant signé entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2017, la valeur brute des transactions a augmenté de plus de 20 % en moyenne entre le troisième mois et le quinzième mois d'abonnement à notre plateforme SaaS permettant le commerce.