Boutique Leica

New York City


Leica Camera (Leica), est une marque d’appareil photos de d’optiques de sport qui a récemment ouvert un grand magasin à SoHo, au coeur d’une des plus grandes zone commerciales de New York City. On peut admirer dans cet espace de 140 mètres carré tout le catalogue de produits de Leica, ainsi que des expositions de photographies qui mettent en valeur l’image de la compagnie.

La passion et la créativité au service de l’image, c’est Leica.

C’est la raison pour laquelle Leica, une compagnie créée il y a une centaine d’années, est célèbre pour ses produits de qualité supérieure qui aident les professionnels et les amateurs de la photographie à exprimer leur vision.

L’exigence de Leica se ressent dans ses produits mais aussi dans le service en boutique. Pour un service d’une telle qualité, il fallait à Leica un système de point de vente à la hauteur. Lightspeed OnSite est alors apparu comme le choix à faire. Ses outils de gestion d’inventaire et la possibilité de l’utiliser sur des appareils mobiles pour traiter les ventes l’ont rendu indispensable pour les employés.
« Lorsque nous avons décidé d’ouvrir une boutique Leica à SoHo, nous savions que cela nous apporterait beaucoup d’attention et de visiteurs. Il nous fallait un système de point de vente et de gestion d’inventaire assez efficace pour une telle quantité de clients. Écrire les commandes à la main, et surtout, faire attendre le client, ça n’était pas envisageable, » explique Chris Durkin, manager général de Leica SoHo.

« Il nous fallait un système de point de vente et de gestion d’inventaire assez efficace pour une telle quantité de clients. »

Leica propose des produits de qualité supérieure, et nos clients n’en attendent pas moins.

« Nous n’avions pas réalisé à quel point cette désicision serait bénéfique. Lors de notre évalutation de Lightspeed OnSite, le système de gestion d’inventaire nous a vraiment séduits. Pour nous, il est absolument essentiel de savoir ce que nous avons en stock en tout temps. Les codes couleurs utilisés montrent vraiment l’intelligence du système. Ce sont tous ces petits éléments qui font la différence, », continue Durkin.

Nos acheteurs sont pour la plupart de clients de passage. Être dans un des quartiers les plus visités de New York City signifie des acheteurs potentiels de tous les pays pousseront les portes pousseront les portes du magasin. Le design du magasin et l’expérience de vente doivent valoriser l’image de marque. Leica a réussi à créer plus qu’une boutique, une expérience, grâce à un service client exceptionnel.

« Lightspeed sur iPad est un vrai plus pour nous. »

« Pouvoir s’asseoir avec les clients et leur montrer nos produits sur un iPad rend l’expérience d’achat bien plus personnelle. »

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