Boutique de vin de Perrine
Atlanta, Georgie
Basée à Atlanta, en Georgie, la boutique de vin de Perrine offre un service unique aux clients grâce à une connaissance impeccable de ses produits, qui proviennent de plus de 350 domaines viticoles différents.
Quand la sommelière Perrine Prieur décida d’ouvrir son commerce, elle choisit initialement un point vente basé sur PC...
« Lightspeed été une des meilleures décisions possibles pour mon commerce. »
La boutique de vin de Perrine est le point culminant de la passion et des études qu’elle a effectuées pour devenir une véritable encyclopédie du vin. Ayant grandi au coeur de la Bourgogne en France, Perrine connait la sommellerie depuis toujours.
Lorsqu’elle envisagea d’ouvrir une boutique dans sa ville d’adoption, Atlanta, Perrine imagina un lieu élégant avec des décorations et des meubles uniques et authentiques qui donnerait à ses clients un aperçu des origines provençales. Cette combinaison d’une ambiance traditionnelle et d’outils de vente les plus modernes permet aujourd'hui à Perrine d’offrir une expérience d’achat sans pareil.
La boutique propose une grande variété de produits artisanaux comme du fromage, de la charcuterie, des huiles, du chocolat, du café, en plus d’une sélection de plus de 350 vins différents. Lightspeed permet au personnel d’assembler des caisses de vin et d’ajouter d’autres articles alors que le client fait ses achats. Avec autant de produits dans son catalogue, il est indispensable que Perrine puisse offrir à ses clients des conseils personnalisés. Sans même passer au comptoir de caisse, le client peut payer par carte de crédit sur l’appareil mobile et le reçu peut lui être envoyé par courriel.
« Lightspeed fait tout ! Vendre est beaucoup plus facile et les clients sont contents. »
Ces interactions en tête à tête assurent que l’expérience d’achat réponde au mieux aux besoins et aux goûts du client. Cela permet aussi à Perrine d’avoir une relation plus authentique avec sa clientèle, et donc plus solide. Avec des profils clients qu’elle peut mettre à jour en permanence, Perrine peut envoyer des courriels ciblés, des notes spéciales sur les préférences de chaque client.
« Tous nos clients adorent Lightspeed sur mobile, ils trouvent ça très cool ! Ça nous encourage aussi à être plus écologiques en proposant d’envoyer les reçus par courriel plutôt que d’utiliser du papier. »
Perrine et ses employés sont absolument ravis de la flexibilité que le point de vente mobile leur offre et ont tous noté que pouvoir faire des transactions directement, n’importe où dans le magasin était plus efficace.
« Lorsque plusieurs clients sont dans la boutique, nous pouvons travailler sur les appareils mobiles et sur le Mac pour faire toutes les factures sans nous gêner. Lightspeed fait tout ! Vendre est beaucoup plus facile et les clients sont contents. »
“Lightspeed améliore tous les paliers de gestion du magasin, et ça facilite le commerce. Ce fut un choix économique, et une optimisation. Je ne sais pas comment font les autres sans Lightspeed ! »