D’après une enquête, 55 % des personnes planifient de passer le 14 février au restaurant. La clé d’une soirée de Saint-Valentin réussie c’est l’expérience et l’offre unique que vous allez proposer à vos clients. Des dîners en tête-à-tête, ils en ont probablement fait des centaines, voire plus. Comment s’assurer que cette soirée sera à la hauteur et surtout différente des autres ? Faites en sorte de vous démarquer de vos concurrents, notamment en proposant un menu de Saint-Valentin original. Prenez exemple sur ces 10 offres Saint-Valentin.
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1. Le Menu Saint-Valentin
Probablement le plus important : votre menu spécial Saint-Valentin. Ce qui marche souvent, et qui facilitera la vie de vos chefs, c’est de proposer un menu spécial à un prix fixe. Sans toutefois oublier de surprendre vos clients, par exemple avec des sushis, des gâteaux en forme de cœur ou avec un délicieux cocktail rouge flamboyant. Mettez des ingrédients aphrodisiaques comme les huîtres et le chocolat à l’honneur. C’est une occasion en or pour permettre à votre chef d’être créatif et de concocter un menu original et surprenant.
2. Proposez une expérience vraiment spéciale
Votre offre pour la Saint-Valentin doit être tellement attrayante que vos clients en tomberont sous le charme ! Du menu original à la décoration en passant par les surprises pendant le repas, chaque détail compte. Ne vous contentez pas du repas, allez plus loin dans l’expérience. Promettez par exemple un cadeau romantique à la fin du repas. La petite touche qui fait la différence : accueillez vos invités avec un apéro offert par la maison, à la fin du repas offrez-leur par exemple une rose ou un dessert à partager. Ce sont les petites attentions dont vos clients se souviendront et dont ils parleront autour d’eux.
3. Cadeau Saint-Valentin : mettez vos cartes-cadeaux en avant
C’est le moment parfait de promouvoir vos cartes cadeaux ! Proposez par exemple une réduction sur les cartes cadeaux en fin de dîner. Si vos clients ont apprécié le repas, ils seront ravis de revenir. Leur proposer la carte cadeau est donc une très bonne initiative de fidélisation client.
4. Utilisez les réseaux sociaux
Faites de la publicité sur tous les réseaux sociaux. Demandez à des influencers de promouvoir votre menu spécial ou organisez un concours en demandant à vos clients de partager les meilleures anecdotes de leur rencontre ou la plus belle photo et offrez un dîner gratuit aux heureux gagnants.
5. Une offre Saint-Valentin complète
Vous pourriez collaborer avec la boutique souvenir du coin, le fleuriste du quartier ou même avec un hôtel et un spa qui se trouvent dans le même quartier, et offrir le « package » Saint-Valentin parfait. Cela vous permettrait de proposer une offre Saint-Valentin complète. À leur tour, ces partenaires pourraient promouvoir votre restaurant comme l’endroit incontournable où dîner le jour J.
6. Optimisez votre service de livraison
Les amoureux préfèrent parfois aussi rester chez eux. Assurez-vous d’avoir un service de livraison au point pour le grand soir ! Allez même plus loin dans l’originalité en ajoutant une rose dans la livraison. Ou encore, offrez une bouteille de vin gratuite à partir d’une commande de 80 €. Demandez à vos livreurs d’être habillés en rouge et d’offrir une attention particulière aux clients.
7. Créez une atmosphère unique avec un groupe de musique
Optez pour une décoration romantique et subtile. Vous ne voulez pas qu’elle soit trop chargée ou qu’elle vire au kitsch. Engagez un groupe de musique Jazz. Rien de tel qu’un petit orchestre live pour donner une atmosphère particulière à votre restaurant et ajouter une touche de romantisme à la soirée de vos clients !
8. N’oubliez pas les célibataires
Soyons honnêtes, la Saint-Valentin quand on est célibataire c’est un jour dont on se passerait bien ! Différenciez-vous de vos concurrents en organisant une soirée « anti » St Valentin, un « Speed Dating » ou une dégustation de vins et fromages pour ceux et celles qui célébreront la fête de l’amour entre amis.
9. Encouragez les réservations en créant un sentiment d’urgence
Créez un sentiment d’urgence en proposant à vos clients de réserver à l’avance. Par exemple, offrez une réduction sur le menu aux 20 premiers clients ou couples. Ceci vous assurera de couvrir une partie de votre service d’avance, de prévoir vos stocks en conséquence et incitera les clients à venir chez vous.
Assurez encore plus d’efficacité grâce à un logiciel de caisse qui s’intègre directement avec votre site de réservations tel que Resengo. Les réservations sont alors directement enregistrées dans votre caisse pour assurer le bon déroulement de votre soirée.
10. Les promotions Saint-Valentin
Que vous soyez propriétaire d’un restaurant gastronomique, d’un bar à café ou d’un restaurant à service rapide, vous pouvez vous aussi surfer sur la vague en proposant des promotions spéciales Saint-Valentin. Par exemple : deux cafés pour le prix d’un le 14 février. Ou offrez la livraison gratuite à tous ceux qui commandent deux repas. Soyez créatif et assurez-vous de vous démarquer de vos concurrents le 14 février.
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