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Restauration

Lightspeed Restaurant : 6 rapports pour mesurer les performances de votre restaurant

Lightspeed Restaurant : 6 rapports pour mesurer les performances de votre restaurant

Les chiffres sont plus importants que jamais. Saviez-vous qu’en analysant toutes les données de votre restaurant, vous pouvez obtenir directement des résultats ?

Lightspeed Restaurant a développé 6 rapports disponibles dans le back-office qui vous permettent d’analyser les performances de votre business. Dans l’outil de gestion Lightspeed Restaurant, vous trouverez toutes les options qui vous aident à prendre de meilleures décisions pour votre restaurant. Et cela, que vous soyez chez vous sur l’ordinateur ou sur place sur l’iPad.

Découvrez de quelle façon approcher vos données pour rendre votre restaurant plus profitable.

1. Rapport de fin de journée

Que vous cherchiez des détails spécifiques ou simplement une vue d’ensemble, Lightspeed Restaurant vous donne accès aux rapports de fin de journée qui vous offrent un aperçu clair sur votre entreprise.

Les avantages :

  • Vérifiez les ventes par utilisateur
  • Obtenez les informations relatives aux revenus
  • Suivez les pourboires pour chaque utilisateur
  • Identifiez les heures de pointe
  • Déterminez les types de paiement que vos clients préfèrent

2. Rapport de ventes

Le principal facteur qui fait tourner votre commerce, c’est votre chiffre d’affaires. Le rapport de ventes vous permet de garder un œil sur vos finances.

Les avantages :

  • Vous mesurez votre chiffre d’affaires total et moyen
  • Vous suivez le nombre de tickets et de tables servies
  • Vous gardez un œil sur les produits qui vous rapportent le plus

3. Rapports périodiques

Avec nos rapports, vous avez un coup d’œil rapide sur vos ventes pendant une période donnée. Extrêmement pratique pour avoir une idée des facteurs externes qui influencent vos ventes. Par exemple, savoir comment un jour ensoleillé ou une fête de quartier peut influencer votre restaurant.

Les avantages :

  • Vous adaptez vos stocks et votre gestion du personnel
  • Vous prenez de meilleures décisions

4. Rapport par produit

Avec le rapport par produit, vous vous faites une idée de vos meilleures ventes. Quelles boissons ou quel plat sont le plus commandés, par exemple ?

Les avantages :

  • Vous pouvez augmenter le prix de vos best-sellers pour vous faire une plus grande marge
  • Vous adaptez vos menus en fonction des produits les moins populaires
  • Vous entreprenez une meilleure stratégie d’achat

5. Rapport par utilisateur et employé

Votre personnel est en quelque sorte la carte de visite de votre enseigne. Connaître les chiffres de vos employés est donc primordial. Vous pouvez également connaître le montant des pourboires de chaque employé.

Les avantages :

  • Vous pouvez savoir lequel de vos employés rapporte le plus de chiffre d’affaires
  • Vous offrez de l’aide ou une formation complémentaire aux employés qui en ont besoin
  • Vous observez les heures d’affluence pendant lesquelles votre personnel est occupé
  • Vous optimisez votre équipe

6. Rapport par service

Vous pouvez analyser les chiffres par service (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) afin de suivre les pics d’activité.

Les avantages :

  • Vous savez comment chaque service se passe même si vous n’êtes pas sur place
  • Vous adaptez la gestion de votre personnel par service en fonction de leurs atouts
  • Vous pouvez préparer vos stocks en conséquence

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