9 adresses incontournables à Amsterdam

9 adresses incontournables à Amsterdam

Amsterdam est la ville idéale pour une petite escapade lors d’un week-end. Si vous avez prévu de visiter ses nombreux musées, son quartier rouge et de faire du shopping, il vous faudra aussi plusieurs pauses pour manger, boire un coup ou même prendre le quatre-heure. Voici 9 adresses à ne pas manquer lors de votre prochaine visite.

1. Moak Pancakes – Jodenbreestraat 144/De Clercqstraat 34, Amsterdam

Le nom « Moak » — anciennement Mook — est dérivé du mot Mokum — le surnom d’Amsterdam. Ils sont connus pour leurs pancakes, mais le reste du menu promet un brunch inoubliable. Dégustez vos pancakes sur les vibrations de la musique hip-hop et revoyez vos classiques grâce à des plats comme « King Kunta » et « G.O.O.O.D. Morning ».

Incontournable :

Envie de vous sentir comme Kanye West ? « The Golddigger » est un petit déjeuner d’une valeur d’au moins 100 €. Il s’accompagne de glaces Versace à la feuille d’or et à la pistache au safran, avec des couverts Versace et d’une coupe de champagne.

moak pancakes

2. Deer Mama – Ceintuurbaan 71, Amsterdam

Deer Mama est 100 % végétalien. Et oui, il en va de même pour le gâteau à la ganache et les milkshakes (« mylkshakes »). C’est un réel plaisir de s’attarder dans l’intérieur élégant, mais à la fois joyeux — rose vif et bleu vif dominent — de l’intérieur du restaurant.

Incontournable : 

Le Softserve végétalien est le meilleur en ville. Et si pensez toujours que les végétaliens sont « ennuyeux », testez donc le Boozy Mylkshake.

deer mama

3. Van Wonderen —Kalverstraat 190, Amsterdam

Envie d’une collation rapide ? Van Wonderen possède quatre établissements dans le centre-ville où vous trouverez les emblématiques gaufres néerlandaises — stroopwafels. La cerise sur le gâteau, ce sont les garnitures. Des M & M’s aux cubes de caramel, vous pouvez déguster votre stroopwafel enrobée de tout ce qui vous plaira. Et vous pourrez même en ramener à votre famille.

Incontournable :

L’ultime stroopwafel c’est celle garnie de stroopwafel émietté.

Van Wonderen

4. Jaap Eden Baan – Radioweg 64, Amsterdam

Le Jaap Eden Baan est un concept en ville et à la campagne. C’est là-bas que chaque enfant d’Amsterdam a appris à patiner et c’est la plus ancienne patinoire des Pays-Bas. Et le plus, c’est quand été, la patinoire se transforme en une plage ! Vous pouvez vous y rendre les pieds dans le sable au Café Jaap pour boire une bière rafraîchissante.

Incontournable :

Vous cherchez une sortie d’équipe active et divertissante ? Le Jaap Eden Baan offre toute l’année (y compris l’été !) des sessions de curling pour des groupes de 12 à 40 personnes.

Jaap eden baan

5. Toscanini – Lindengracht 75, Amsterdam

Ce restaurant italien à Amsterdam, connu dans le quartier Jordaan depuis des décennies, est toujours très occupé 6 jours par semaine, aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. Quelque chose à fêter ? Allez chez Toscanini. Envie d’une soirée de cuisine italienne bien préparée ? Allez chez Toscanini. Préparez-vous à rentrer chez vous beaucoup plus tard que prévu !

Incontournable :

Épargnez-vous le stress du choix, et optez pour le Menu della Cucina. Il se compose de 6 plats, tous préparés avec amour.

Toscanini

6. Choux — De Ruijterkade 128, Amsterdam

Choux est un endroit à ne pas manquer. Ce restaurant à prédominance végétarienne est situé dans un bâtiment rouge vif derrière la gare centrale. Une fois à l’intérieur, la décoration — et surtout le grand escalier rouge au milieu de la salle — est la vraie vedette des lieux. La cuisine est l’une des meilleures de la ville. Ici, vous pouvez facilement profiter d’un menu à 7 plats et de vins naturels qui l’accompagnent.

Incontournable : 

Même si vous êtes un grand amateur de viande, testez les plats végétariens. Croyez-nous : ces gens cuisinent les légumes comme personne.

Choux

7. BAR Gebrouwen door Vrouwen – Jan Pieter Heijestraat 119, Amsterdam

Gebrouwen door Vrouwen veut dire Brassée par des Femmes en français. Cette marque de bière a d’abord été créée comme passe-temps par deux sœurs amstellodamoises. Elles ont commencé à brasser de la bière à la maison en 2013 (juste dans une casserole sur la cuisinière). Aujourd’hui, elles ont développé 8 bières différentes ! Récemment, elles ont ouvert leur premier bar où vous pourrez déguster toutes ces bières. Ici vous trouverez sans aucun doute le meilleur bar de femmes d’Amsterdam !

Incontournable :

Tous les derniers vendredis du mois, c’est au tour des hommes de vous servir. Les dames seront remplacées par la meilleure beauté masculine qu’Amsterdam a à offrir. La destination parfaite pour une soirée entre filles à l’ancienne !

Gebrouwen door vrouwen

8. Cut Throat Barber – Beursplein 5, Amsterdam

Là où vous trouverez principalement des magasins de gaufres et des fenêtres rouges, il y a une perle cachée sur la Beursplein : le bar et barbier Cut Throat. Cet endroit dégage du caractère dans tout, de la brique caractéristique et des vitraux authentiques aux hommes tatoués qui vous préparent un cocktail Negroni qui va vous remuer. Et en plus : ils viennent d’ouvrir une toute nouvelle terrasse !

Incontournable :

La Mangorita. Ce cocktail à la tequila de mangue est dangereusement délicieux, rafraîchissant et facile à boire. Si vous êtes d’humeur mexicaine, commandez le Pepperpot ou les empañadas maison.

Cut Throat

9. Lab 111 —Arie Biemondstraat 111, Amsterdam

LAB111 est un cinéma culte excentrique situé dans un ancien laboratoire d’anatomie pathologique monumental à Amsterdam. Le programme varie des documentaires de fond et des classiques modernes aux petits films publics et aux films de genre non conventionnels. Vous pouvez également profiter d’un menu frais au restaurant Strangelove.

Incontournable :

Avec l’option Film & Diner, vous pouvez planifier une soirée complète en une seule fois. Pour seulement 21,50 €, vous avez votre billet, et vous pouvez manger un morceau avant ou après le film.

lab 111

Et vous savez ce qu’ont tous ces restaurants en commun ? Ils utilisent tous Lightspeed Restaurant ! 

Meet The Chef saison 2 : revoir tous les épisodes

Meet The Chef saison 2 : revoir tous les épisodes