Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Lightspeed Payments : une expérience de paiement unifiée pour les restaurateurs

Lightspeed Payments : une expérience de paiement unifiée pour les restaurateurs

Chez Lightspeed, nous nous engageons à fournir les outils dont les entreprises ont besoin pour exploiter leur potentiel et faire ce qu’elles font de mieux avec le moins de frictions possible. 

C’est pourquoi nous venons de lancer Lightspeed Payments en Belgique, un nouvel outil qui permet d’équiper les établissements dans la restauration d’une fonctionnalité clé rendue nécessaire par la pandémie mondiale : les paiements sans contact et mobiles

Lisez la suite pour découvrir ce que Lightspeed Payments peut apporter à votre établissement.

Offrez une expérience de paiement unifiée avec la nouvelle solution Lightspeed Payments

Intuitif, évolutif, fiable : Lightspeed est le système de caisse tout-en-un qui assure la sécurité de vos clients et de votre personnel grâce à une sélection de solutions sans contact. Pas de fournisseurs tiers, pas de frais d'installation, juste des paiements rapides et fiables directement depuis votre système de caisse.

Un traitement plus rapide et sans frictions à des tarifs compétitifs

Avec Lightspeed Payments, vous bénéficiez de frais de mise en place inexistants, d’un matériel de paiement fiable et de la possibilité d’offrir une large gamme d’options de paiement : une nécessité pour faire face aux nouvelles habitudes de consommation des clients.

D’après un récent sondage sur les attentes des consommateurs sur la réouverture des restaurants, presque 20% des sondés belges considèrent les paiements sans contact comme une condition nécessaire à la réouverture complète des restaurants en 2021.

Autre constat relevé par un sondage mené par Lightspeed en juillet 2021 auprès de consommateurs belges, les personnes interrogées souhaitent profiter de la réouverture de la restauration tout en adoptant les outils numériques qui facilitent sécurité sanitaire et rapidité :

  • 63 % des Belges préfèrent la carte de débit comme mode de paiement dans les restaurants
  • 42 % déclarent que le principal avantage des innovations numériques dans le secteur de la restauration est qu’ils peuvent commander, payer et être servis plus rapidement. 
  • 38 % préfèrent ne pas se rendre dans un restaurant où ils ne peuvent pas payer par carte bancaire.

Résultats sondage habitudes de paiement Belges

Lightspeed Payments donne aux restaurateurs la possibilité d’effectuer des paiements rapides et sécurisés, quels que soient leur mode et leur lieu d’activité. 

Un moyen plus sûr de payer

Un autre défi auquel les commerçants et restaurateurs sont confrontés depuis le début de la pandémie mondiale est la sécurité sanitaire. Notre sondage révèle que la moitié des sondés (49%) souhaitent utiliser les paiements sans contact pour des raisons sanitaires (éviter les contacts physiques).

La solution de paiement sans contact rapide et fiable Lightspeed Payments assure justement une expérience de paiement plus sûre pour toutes les personnes concernées, des clients aux personnels de salle.

Gérer les paiements à partir d’un seul endroit

Une plateforme technologique totalement intégrée devient rapidement la norme.

Lightspeed Payments s’intègre directement au logiciel de caisse Lightspeed Restaurant, éliminant ainsi bon nombre de frais cachés souvent associés aux fournisseurs de paiements externes. 

Simon Vanbrabant, propriétaire et gérant du Noorman, a été le premier restaurateur du Benelux à avoir installé Lightspeed Payments : « Il n’y a plus de distinction entre les différents modes de paiement. Avec les fournisseurs de paiement, les coûts supplémentaires par carte de crédit sont souvent complexes et déroutants : chez Lightspeed, le panorama des coûts est transparent. »

Il poursuit : « Je n’ai plus à choisir entre Mastercard et VISA, c’est juste Lightspeed Payments. Pour mes clients, cela signifie qu’ils peuvent payer avec leur smartphone, leur smartwatch ou sans contact avec leur carte. Et pour mon comptable, c’est également beaucoup plus facile : il reçoit désormais un rapport détaillé une fois par mois, directement depuis le backend. »

Les restaurateurs bénéficient de paiements sécurisés et fluides à des taux compétitifs, sans frais d’installation ou de résiliation anticipés. Il n’est pas nécessaire de traiter un minimum mensuel de transactions pour profiter des avantages de Lightspeed Payments : chaque transaction est intégrée !

De plus, une solution intégrée rend le traitement des paiements plus rapide et permet aux établissements de conserver le contrôle total des données de leurs clients, de manière conforme avec les normes PCI en vigueur.

Une assistance dédiée quand vous en avez besoin 

Ce n’est un secret pour personne que la gestion financière peut être un processus coûteux et chronophage. Étant donné qu’un très grand nombre de commerçants et restaurateurs gèrent eux-mêmes leurs finances, la disponibilité d’une assistance est un facteur clé lors de l’adoption d’une nouvelle passerelle de paiement. 

« Il n’y a plus de distinction entre les différents modes de paiement. Avec les fournisseurs de paiement, les coûts supplémentaires par carte de crédit sont souvent complexes et déroutants : chez Lightspeed, le panorama des coûts est transparent. » – Simon Vanbrabant, propriétaire et gérant du Noorman.

De plus, travailler avec plusieurs fournisseurs de paiement peut créer de la confusion et entraîner une perte de temps et d’énergie importante : Lightspeed Payments est directement intégré au logiciel de caisse Lightspeed Restaurant, permettant une gestion sur une seule plateforme et une intégration rapide, sans frictions.

Les établissements qui utilisent Lightspeed Payments avec leur logiciel de caisse Lightspeed ont également accès à une assistance gratuite illimitée de la part d’une équipe d’experts offrant une gestion des rétrofacturations et une assistance en cas de fraude.

Analyses robustes, sécurité renforcée et flexibilité des options de paiement

Nous épargnons aux établissements le temps et la frustration qu’ils passent à jongler avec les rapports et les analyses, puisque tous les rapports de paiement sont accessibles en quelques clics dans votre logiciel de caisse Lightspeed Restaurant.

Les propriétaires et gérants d’établissement peuvent accéder à de précieuses données sur les clients à chaque balayage ou glissement, ce qui leur fournira la vue d’ensemble dont ils ont besoin pour prendre de meilleures décisions : 

  • Évitez les erreurs de saisie des montants : lorsque les commandes des clients sont envoyées en cuisine, le logiciel de caisse communique directement le montant exact au terminal de paiement, applique les frais et traite le paiement en toute fluidité du début à la fin.
  • Reporting simplifié: le terminal transfère les données importantes concernant le reçu, le montant du paiement, le montant du pourboire, etc. au logiciel de caisse afin que le restaurateur puisse suivre ses revenus et générer des rapports détaillés.

Grâce à la conformité PCI intégrée, les établissements n’auront pas à s’inquiéter de savoir s’ils respectent ou non les règles, ou si les données de leurs transactions sont en sécurité. 

Lightspeed Payments prend en charge une gamme d’options de paiement locales afin que vous puissiez répondre à la demande de flexibilité de vos clients en leur permettant de payer comme ils le souhaitent. 

Lightspeed Payments prend en charge les types de paiements suivants en Belgique :

  • Cartes de crédit : American Express, Diners, Discover, JCB, Mastercard, UnionPay, Visa
  • Cartes de débit : JCB Debit, UnionPay, Visa Debit,  Mastercard Debit
  • Cartes de débit locales : Bancontact, Bank Accept, cartes Bancaires, Dankor, eftpos,  Interac, V Pay
  • Paiements mobiles : Google Pay, Apple Pay, Alipay

Renforcer la gestion des opérations quotidiennes des restaurateurs grâce à Lightspeed Payments

Le lancement de Lightspeed Payments en Belgique est une nouvelle étape dans la mission permanente de Lightspeed, qui consiste à simplifier la gestion des établissements grâce à la technologie. 

À l’heure où les établissements expriment de l’inquiétude avec la réouverture dans un monde post-COVID, des outils comme Lightspeed Payments peuvent leur donner la confiance nécessaire pour rouvrir en toute sécurité.  

Pour Jona Georgiou, Directrice générale de Payments chez Lightspeed, « l‘industrie de la restauration en Europe rebondit juste à temps pour les vacances d’été, et c’est un moment crucial pour les petites et moyennes entreprises que nous servons dans cette région. Les professionnels cherchent à stabiliser leur activité, pour répondre à la fois à une forte demande estivale et être plus flexibles. Ce contraste montre la nécessité de s’adapter rapidement à un contexte mouvant, ce qui est l’objet de Payments »

 « Ce lancement permet à nos clients internationaux de générer des transactions plus rapides et plus sécurisées qui leur permettent d’obtenir des données plus riches sur leur activité et de répondre aux besoins de leurs clients en matière de paiements par carte, sans ou avec contact. Nous sommes ravis d’ajouter de nouvelles capacités et de la flexibilité à notre solution pour faciliter le quotidien des commerçants. »

Vous souhaitez savoir plus en détails comment Lightspeed Payments peut contribuer à simplifier la gestion de votre activité au quotidien ? Contactez l’un de nos experts dès maintenant.

Donnez à vos clients une raison supplémentaire de dîner avec vous

Mettez à niveau votre système technologique et laissez les clients payer comme ils le souhaitent. Pas de tiers, pas de frais d'installation, juste des paiements rapides et fiables directement depuis votre système de caisse. Disponible avec Lightspeed Restaurant.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet :
Nouveautés

Parcourir plus de sujets