Gérer une petite entreprise en ligne n’est pas une tâche facile. Optimiser votre site Web pour atteindre une croissance et avoir un impact maximum peut sembler insurmontable. Heureusement, certaines applications Web peuvent vous aider à maximiser les fonctionnalités et le potentiel de votre site Web sans avoir besoin de compétences techniques dans la conception de sites Web. Voici 5 façons d’utiliser les applications Web pour booster votre commerce :
1. Générer des leads
Générer des prospects (ou des leads) est un élément fondamental pour découvrir de nouvelles opportunités et se connecter avec des clients et/ou clients potentiels. Saviez-vous que vous pouvez utiliser des applications Web, telles que des générateurs de formulaires, pour recevoir des prospects ?
Minichiello Jewelers, utilisateur de Lightspeed eCom, en est un excellent exemple. Ils utilisent une application pour générateur des formulaires et collecter des informations des clients potentiels, ainsi que mieux comprendre ce qu’ils recherchent.
Plus vous collectez des informations auprès des clients, plus vous optimisez vos services pour répondre à leurs besoins spécifiques. Par exemple, si un client est à la recherche d’un pendentif en argent, un formulaire, comme celui qu’utilise Minichiello, lui permet de le communiquer efficacement au détaillant. Celui-ci obtient alors des données précieuses – les coordonnées et le style de bijoux qui intéresse le client. Le détaillant peut ensuite informer le client chaque fois qu’une pièce correspondante à ce critère entre en stock. C’est une tactique efficace pour créer des clients fidèles.
2. Supprimer les obstacles à l’achat
Avez-vous déjà été prêt à faire un achat lorsque quelque chose vous fait changer d’avis et vous oblige à abandonner votre panier ? Un grand obstacle peut être un manque d’accès aux informations importantes. Heureusement, il s’agit d’un autre cas où les applications Web peuvent également vous venir en aide.
Les générateurs de formulaires sont d’excellents outils pour supprimer les obstacles à l’achat, car ils offrent une vaste gamme de fonctionnalités. Des formulaires de contact, des formulaires de commande et des formulaires de réservation ne sont que quelques exemples. Ils permettent à votre site de fonctionner aussi efficacement que possible. Shop the Luk, un utilisateur de Lightspeed, en est un bon exemple. Ils utilisent une application pour créer un formulaire de contact, afin que les clients puissent facilement soumettre des demandes de renseignements.
Les commerçants peuvent ensuite répondre à ladite demande avec des réponses bien pensées, spécifiques aux requêtes de leurs clients.
3. Développer votre base de données
Aucune entreprise ne devrait sous-estimer l’importance de maintenir et de développer sa base de données. Elle vous permet de nouer des relations et de rester en contact avec vos clients. Les popups sont d’excellents outils pour enregistrer des adresses e-mails, car ils capturent immédiatement l’attention des clients et encouragent l’engagement, souvent en échange d’un avantage quelconque.
Moes & Griet, par exemple, utilise une fenêtre popup pour développer sa liste de diffusion. Notez qu’ils offrent aux clients une réduction lors de leur inscription, créant ainsi un échange mutuellement avantageux. Ils reçoivent les informations du client et en échange, le client reçoit une de réduction de 10 % sur son premier achat.
N’ayez pas peur de tester vos programmes de motivation. Essayez d’offrir une réduction de 10 % pour une certaine période, puis une plus grande réduction pour la même durée et de comparer les résultats. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui est le plus efficace pour votre marque. Testez également le contenu de votre message pour découvrir ce qui semble le mieux engager vos clients.
4. Gagner la confiance avec des preuves sociales
La plupart des entreprises comprennent que la preuve sociale peut bien contribuer à leur réussite. Les réseaux sociaux sont une excellente ressource pour générer et partager des preuves sociales. L’utilisateur de Lightspeed, By Kelsha, accomplit cet objectif de façon efficace en présentant les images que ses clients partagent via leurs réseaux sociaux dans une application de galerie accrocheuse sur leur site Web. By Kelsha encourage ses clients à utiliser le hashtag #kelshababes dans leurs posts pour figurer dans leur galerie avec un lien vers leur compte social personnel. Il s’agit d’une bonne tactique, car elle aide By Kelsha à présenter de manière active des preuves sociales sur leur site tout en aidant également à renforcer leur popularité sur les réseaux.
5. Mettre en valeur vos meilleurs produits
Mettre en évidence vos meilleurs produits sur votre site dans un flux social est un autre excellent moyen de booster les affaires et de capter l’attention de vos clients. L’avantage d’applications telles que celles-ci réside dans leur capacité à fonctionner à la fois comme une galerie et une connexion directe à vos comptes sociaux. Cela vous permet de présenter des articles populaires tout en encourageant les clients à utiliser vos réseaux sociaux.
Alpyn Beauty, un autre utilisateur de Lightspeed, le fait avec élégance sur son site avec une application de flux Instagram. Leur utilisation d’un flux Instagram sert à attirer l’attention sur leurs produits et à inviter les visiteurs à s’engager avec leurs posts. Ils suscitent l’intérêt de façon efficace, développent leur popularité sociale et des relations importantes avec leur public cible.
Conclusion
Testez différentes tactiques, approches, visualisations, etc. pour vous assurer que vous utilisez ces applications Web de la manière la plus efficace pour votre entreprise. Profitez de les personnaliser pour les adapter à votre marque. Nous vous encourageons également à consulter les sites de vos concurrents pour voir quelles applications ils utilisent, comment ils les utilisent et si vous pouvez utiliser quelque chose de similaire sur votre propre site Web.
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