Commandes et paiements mobiles : 5 applications pour booster l’efficacité dans votre restaurant

Commandes et paiements mobiles : 5 applications pour booster l’efficacité dans votre restaurant

Les applications de commande et de paiement mobiles pourraient bien révolutionner l’expérience client dans les bars et les restaurants, en améliorant considérablement l’efficacité du service. Mais qu’est-ce qu’une application de commande et de paiement mobiles, comment fonctionnent ces applications et quelle application convient le mieux à votre entreprise ? Cet article vous présente les nouvelles technologies de commande et de paiement et quelques grands noms sur le marché.

  • Qu’est-ce qu’une solution de commande et de paiement mobiles ?
  • Avantages des commandes et paiements mobiles
  • Exemples de solutions de commande et de paiement mobiles

Connectez votre application de commande mobile à votre système de caisse

Le restaurant Lightspeed veille à ce que vous puissiez respecter les mesures d'hygiène en reliant votre système de caisse enregistreuse aux applications de commande.Synchronisez vos menus et obtenez des commandes automatiquement dans votre système.

Qu’est-ce qu’une solution de commande et de paiement mobiles ?

Les outils de commande et de paiement mobiles permettent aux clients d’accéder au menu d’un bar ou d’un restaurant depuis leurs téléphones, sans nécessiter l’installation d’applications.

Ces systèmes fonctionnent généralement par un code QR à scanner par le client ou une adresse URL à saisir manuellement. Le menu en question s’affiche ensuite et le client peut le faire défiler, commander et régler depuis la même plate-forme.

Avec le système de caisse Lightspeed, les applications nommées dans cet article pourront s’y intégrer sans problème. Les commandes provenant d’applications de commande et de paiement mobiles seront envoyées directement au bar ou à la cuisine.

Ces systèmes améliorent l’efficacité du service en éliminant le besoin pour les serveurs de se rendre à chaque table pour prendre les commandes. Ils réduisent également les risques d’erreurs, puisque les commandes sont saisies par les clients eux-mêmes, et non plus par les serveurs.

Avantages des commandes et paiements mobiles

Les solutions de commande et de paiement mobiles réduisent les contacts physiques entre les clients et les employés, car elles éliminent la nécessité d’interactions prolongées en face à face. En Belgique et d’autres pays européens, il est fortement suggéré d’adopter cette solution qui permet de contribuer à la prévention de la propagation du COVID-19 dans les pubs et restaurants. Mais les avantages de ces solutions vont bien au-delà.

Le désir de solutions sans contact chez les consommateurs n’a pas disparu et il est même plus ardent que jamais. Les consommateurs considèrent désormais leurs propres appareils comme leurs principaux points de contact.

Avantages pour les restaurants

  • Les clients peuvent commander et payer depuis leurs tables. Ceci réduit la charge de travail des serveurs qui bénéficient ainsi de davantage de temps pour affiner l’expérience client.
  • Les clients n’ont plus besoin d’attirer l’attention des serveurs pour des modifications ou des ajouts à leurs commandes, ce qui rend le service plus rapide et plus fluide.
  • Les menus numériques interactifs facilitent les montées en gamme. Certains utilisent des algorithmes qui s’appuient sur les données d’achats précédents ou des données saisonnières pour faire la promotion des articles adéquats aux moments adéquats.

Avantages pour les pubs et bars

  • Éliminer l’affluence et les queues près du bar, ce qui améliore et fluidifie le service au bar.
  • La facilité de commande peut entraîner une hausse des montants des commandes de boissons.
  • Les pubs et bars peuvent renforcer leur image de marque en utilisant des platesformes en marque blanche.

Exemples de solutions de commande et de paiement mobiles

  • Flipdish
  • QR Menu App
  • Jamezz
  • Obur
  • Butlaroo

Flipdish

Flipdish est une plate-forme de commande numérique dont la technologie conviviale peut aussi s’utiliser pour les commandes mobiles à la table.

En permettant au client de sélectionner l’endroit où il se trouve au moment de la commande — un numéro de table ou de chambre, par exemple —Flipdish accélère le service tout en réduisant le risque d’erreur humaine.

Flipdish permet aux propriétaires de créer leurs propres plates-formes de commande aux couleurs de l’entreprise, entièrement intégrées au système de caisse ePOS existant.

En savoir plus

QR Menu App

QR Menu App facilite la numérisation de votre menu et ses fonctionnalités en plusieurs langues en font une application de commande et de paiement idéale pour des restaurants situés dans des régions touristiques ou des hôtels.

L’application réunit tous les avantages d’un menu numérique. Vous pouvez importer votre menu pour le système de caisse Lightspeed Restaurant ePOS directement dans l’application, dans laquelle vous disposez de la commodité et de la flexibilité nécessaires pour effectuer des changements et des mises à jour et même pour intégrer un menu réactif dans votre site web.

Le menu intègre également des données d’articles de votre système de caisse ePOS pour une configuration de menu intelligente, présentant des informations relatives aux allergies et aux régimes alimentaires quand le client consulte le menu. Ceci améliore l’expérience client et réduit les risques d’erreurs coûteuses.

En savoir plus

Jamezz

Jamezz est l’une des applications de commande mobile les plus conviviales du marché. Les invités peuvent scanner un code QR avec leur propre smartphone et accéder à la page de commande sans avoir à télécharger une application spéciale. Après avoir passé la commande, ils peuvent payer directement via leur téléphone.

L’application mobile est également facile à utiliser pour les entrepreneurs du secteur de la restauration, car vous pouvez tout gérer à partir de votre système de caisse. Reliez votre menu à la carte mobile dans l’application Jamezz en un rien de temps et vos invités peuvent commencer à commander immédiatement.

En savoir plus

Obur

Obur fournit un menu numérique et un code QR unique pour les tables. Grâce à ce code, les clients peuvent consulter le menu numérique et passer une commande, sans avoir à détenir une carte physique.

Dès que les clients passent leur commande, ils communiquent également le numéro de table, afin que le personnel sache où servir les boissons et les en-cas. Les commandes arrivent dans votre système de caisse, votre écran de cuisine ou votre imprimante de reçus, pour que vous ne manquiez rien.

En savoir plus

Butlaroo

Enfin et surtout, Butlaroo. Il s’agit également d’une application de commande mobile qui peut être intégrée à votre système de caisse et qui prend les commandes via un menu numérique. Butlaroo offre un large choix d’options de paiement, telles que iDeal, Paypal, Maestro, Mastercard, Visa et VPay.

Cette application de commande mobile tient même compte des ventes et des informations sur les allergènes. Par exemple, vous pouvez offrir un morceau de gâteau avec une tasse de café, et les invités peuvent voir par produit quels allergènes il contient. Un filtre facilite encore plus les choses.

En savoir plus

Gardez une longueur d’avance

Les solutions de commande et de paiement mobiles font évoluer le mode de travail des bars et restaurants et, ce faisant, aident les entreprises du monde entier à s’adapter à la nouvelle norme. Même si l’avenir est incertain, vous pouvez conserver une longueur d’avance en utilisant la technologie adéquate.

Si vous souhaitez découvrir ce qu’un système de caisse ePOS pour restaurant, bar ou pub peut faire pour vous, parlez-en à l’un de nos experts et commencez dès aujourd’hui à numériser votre entreprise.