Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

5 bonnes raisons de vous rendre au salon Horeca Expo 2021 si vous êtes restaurateur

5 bonnes raisons de vous rendre au salon Horeca Expo 2021 si vous êtes restaurateur

Le plus grand événement de l’année dans le secteur de la restauration est de  nouveau à l’affiche : Horeca Expo 2021 ouvre ses portes aux exposants et visiteurs de Belgique du 21 au 25 novembre à Gand au Flanders Expo ( Maaltekouter 1, 9051 Gent).

Depuis plus de 30 ans, Horeca Expo est le plus grand salon du secteur hôtelier et de la restauration en Belgique.  

Plus de 400 exposants y présenteront leurs derniers produits, services et tendances. Cet événement de cinq jours est indispensable pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent découvrir les nouvelles tendances de la restauration et optimiser leur propre activité. 

Avez-vous encore des doutes quant à votre participation à l’événement de cette année ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer l’Horeca Expo 2021  !

Entrez dans la nouvelle ère de la restauration

Découvrez dans notre webinaire gratuit comment assurer l'avenir de votre restaurant. Paiements sans contact, plans de salle, livraison : nos experts vous dévoilent les bonnes pratiques à adopter.

 

1. Restauration X Technologie : une force décuplée

La crise de la Covid-19 a entraîné un bouleversement des habitudes de consommation des clients et la recherche de nouvelles sources de revenus pour les restaurateurs.

Si le thème de l’édition précédente en 2019 était la lutte contre le gaspillage alimentaire (thématique encore d’actualité, lorsque l’on sait que plus de 3.5 millions de tonnes de denrées alimentaires sont encore jetées en Belgique par an, soit une perte de 670 millions d’euros chaque année !), cette année, le focus sera mis sur la digitalisation et les outils technologiques qui permettent de simplifier l’activité des restaurateurs et d’élargir la base clientèle (livraison, vente à emporter).

C’est également l’occasion de découvrir pendant 5 jours différentes solutions dans des secteurs d’activité aussi variés que les produits agroalimentaires et boissons, arts de la table, matériels et équipements pour la cuisine, équipement de salle de restaurant, etc.

Vous n’avez pas pu assister à l’édition 2019 ? Voici un avant-goût de ce qui vous attendra pour cette édition 2021.

Que vous soyez à la recherche de nouveaux produits alimentaires, d’équipement mobilier ou de solutions technologiques, vous trouverez certainement votre bonheur parmi ce grand choix !

Liste complète des exposants – Salon Horeca Expo 2021

À travers les Innovation Awards, assistez à la remise des prix des exposants qui marqueront le secteur de l’hôtellerie-restauration dans les années à venir grâce à leurs nouveaux concepts. Un jury composé d’experts et de professionnels récompensera également la meilleure innovation de l’année avec le prix Innovation Award du salon.

2. Découvrez les concepts du retail à importer dans votre restaurant 

La frontière entre les boutiques retail et restaurants s’estompe : de nombreux restaurateurs, bars ou cafés tirent leur inspiration des concepts du retail (vente de produits en ligne ou dans le restaurant, développement d’une gamme de produits dérivés, etc), une tendance amenée à se développer dans le secteur de la restauration.

Les restaurateurs pourront ainsi retrouver dans les différents halls un large éventail de meubles, décorations, ou solutions d’emballage pour embellir leur « retailisation ».

Si vous cherchez de l’inspiration pour l’aménagement ou la décoration intérieure de votre restaurant, rendez visite à l’exposant Bossuyt Horeca Interiors (stand 1009, hall 1), spécialisation dans l’aménagement sur-mesure.

3. Lightspeed au salon Horeca Expo 2021

La plateforme de commerce tout-en-un Lightspeed sera également présente !  Voilà une raison supplémentaire de nous rendre visite du 21 au 25 novembre sur – comme chaque année — le stand 1212 dans le hall 1 :

  • Parlez à nos experts : entretiens personnels avec des experts Lightspeed. Que vous soyez déjà client ou que vous souhaitiez en savoir plus sur les possibilités qu’offre Lightspeed Restaurant, nos collaborateurs sont à votre disposition.
  • Promotion temporaire : une promotion Lightspeed exclusivement valable lors du salon Horeca Expo. Renseignez-vous auprès de l’un des employés de Lightspeed sur le stand pour plus d’informations.
  • À la recherche d’une solution pouvant vous permettre de servir plus de clients sans frictions depuis votre logiciel de caisse ? Découvrez une démo live de nos dernières nouveautés technologiques telles que Lightspeed Delivery, Lightspeed Order Ahead ou Lightspeed Payments.

Créez des expériences client hors du commun

Intuitif, évolutif, fiable : Lightspeed est le système de caisse tout-en-un qui vous permet de gérer l'ensemble de votre restaurant à service rapide

4. Suivez des Masterclasses auprès de grands chefs 

Vous souhaitez parfaire votre cuisson ? Ou découvrir les dernières techniques pour gagner du temps en cuisine ? 

Des sommeliers et grands chefs donneront des masterclasses dans lesquelles ils partageront les dernières tendances et techniques qu’ils adoptent au quotidien.

Le programme de ces Masterclasses sera dévoilé prochainement.

Rendez-vous également au  « Chef’s Place », le lieu de rencontre des grands chefs et des sommeliers. Une centaine d’exposants présentent leurs produits haut de gamme tels que mets, vins, spiritueux, arts de la table et décoration. 

5. Assistez à de nombreuses démonstrations, séminaires et conférences gratuites

Plusieurs séminaires et événements auront lieu dans les différents halls durant les quatre jours du salon. De nombreux concours culinaires se tiendront également sur place, à l’image de la sélection Nationale Bocuse D’Or, du Jeune Talent Trophée Auguste Escoffier Benelux ou encore du meilleur cuisinier ! 

Ne manquez pas également la « Competition & Demonstration Kitchen » (hall 8) qui récompensera les meilleurs cuisiniers lors d’une compétition acharnée.

Vous en salivez d’avance ? Nous aussi !

Rendez-vous donc à Gand entre le 21 et 25 novembre pour un salon plein de surprises (notamment au stand 1212 de Lightspeed, hall 1 😉).

Vous êtes impatients ou ne pouvez vous rendre au salon Horeca ? Contactez nos experts dès maintenant si vous souhaitez savoir comment un logiciel de caisse comme Lightspeed Restaurant peut vous aider à faire passer un cap à votre établissement !

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet :
Nouveautés

Parcourir plus de sujets