Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Un système de commande libre-service pour tous les restaurants

Un système de commande libre-service pour tous les restaurants

Les clients de restaurants à service rapide ont des attentes plus élevées que jamais. Ils veulent évidemment un service rapide, mais également profiter d’un service impeccable. La prise de commandes en libre-service aux tables ou via des bornes ont toujours aidé les établissements à satisfaire ces attentes en permettant aux clients de passer leurs commandes eux-mêmes.  Cependant, elles n’étaient auparavant pas abordables pour les petits et moyens commerces.

L’application Self-Order Menu de Lightspeed est la première technologie du type conçue pour les petits et moyens restaurants, et maintenant disponible pour nos clients utilisant Lightspeed Restaurant – notre logiciel de caisse sur le cloud qui aide les restaurateurs à mieux gérer leur commerce.

L’application Self-Order Menu permet une prise de commandes en libre-service qui améliore l’expérience de restauration pour le restaurateur, et pour le client. En plus de permettre aux restaurants d’augmenter leurs ventes et de réduire les coûts de main-d’oeuvre, l’application Self-Order Menu répond aussi aux attentes des consommateurs modernes en leur donnant le contrôle total des boissons et plats qu’ils commandent. Depuis l’écran tactile d’un iPad sur leur table ou via des bornes de commandes stationnaires, ils peuvent envoyer directement leurs requêtes à la cuisine.

 

 

 

 

Quel est l’impact de la prise de commandes en libre-service sur votre restaurant  ?

Réduisez l’attente

Les clients n’aiment pas attendre pour être servis, surtout dans les restaurants à service rapide qui, par définition, promettent un service rapide. Avec des menus de plus en plus élaborés et des commandes plus importantes, le service se ralentit dans ces restaurants.

Avec cette application, vous pouvez dire au revoir aux files d’attente dans votre restaurant. Que ce soit via une borne ou directement aux tables, les clients n’ont plus à attendre qu’un serveur soit prêt à prendre la commande. Ils peuvent même payer directement. En réduisant l’attente, les restaurateurs offrent une expérience de meilleure qualité.

Augmentez vos revenus

Une technologie libre-service peut favoriser l’augmentation des commandes de plusieurs façons. De manière générale, les clients Lightspeed utilisant l’application Self-Order Menu font 15 % de profits supplémentaires dans la vente de boissons. Les clients sont plus enclins à faire des achats sur une impulsion s’ils n’ont qu’à faire quelques gestes sur l’écran tactile, sans que cela requière la présence d’un serveur.

Et vous pourrez espérer encore plus de résultats en ajoutant des photos alléchantes de vos plats ou desserts.

De plus, grâce à l’appli Self-Order Menu, les serveurs peuvent aussi inciter les clients à consommer en leur faisant des suggestions. Puisqu’ils n’ont plus la tâche de noter les commandes, ils peuvent parler aux clients, identifier leurs goûts et proposer des mets qui leur correspondent.

prise de commandes en libre service

Évitez les erreurs

Le client vous juge sur la précision des commandes que vous lui apportez. Le fait que votre serveur apporte un mauvais plat n’est pas seulement une question de satisfaction. Cela peut devenir dangereux, si votre client a des allergies ou des restrictions alimentaires. Lorsque les commandes sont prises manuellement, il n’y a aucun moyen de garantir une précision parfaite. Les commandes peuvent être mal lues ou mal notées.

L’app Self-Order Menu ne laisse plus de place aux erreurs. Un client peut commander ses propres plats et boissons, et tout est envoyé directement en cuisine. De plus, les commandes passent de l’iPad à la cuisine directement. Une étape de moins, c’est moins d’erreurs possibles.

Améliorez la satisfaction de vos clients

Avec l’application Self-Order Menu, c’est toute l’expérience de restauration qui est améliorée. D’abord, les serveurs qui ne sont pas occupés à noter les commandes peuvent se concentrer sur le service. Plutôt que de courir à travers le restaurant pour s’assurer que toutes les commandes ont été prises, les serveurs peuvent prendre le temps pour accueillir les clients, répondre à leurs questions et leur donner des conseils sur le menu.  Tout cela, sans avoir à mémoriser les commandes ou ralentir celles des autres clients. En conséquence, les clients recevront un service de qualité supérieure. Plus détaillé, et plus personnel.

Les appareils équipés de l’application de libre-service donneront un look moderne et avant-gardiste à votre restaurant, un cadre idéal dans lequel vos clients pourront profiter d’une expérience encore plus personnalisée. Peu de restaurants, notamment indépendants, offrent aux clients la possibilité de commander directement sur un iPad. Pour ces derniers, ce concept existant est un facteur qui leur fait choisir un établissement au lieu d’un autre.

Pour la génération X ou les « millennials », pour qui la technologie n’a plus de secret, c’est un format idéal. Ils apprécient  la vitesse des commandes, leur précision et sont à l’aise avec les écrans tactiles. S’ils sont votre clientèle cible, cette technologie répondra assurément à leurs attentes.

prise de commandes en libre service

Prenez des décisions plus avisées

L’app Self-Order Menu aide les restaurateurs à contrôler leurs dépenses et à augmenter leur productivité. Les heures passées à prendre les commandes deviennent des moments privilégiés avec les clients, du temps supplémentaire pour la cuisine, le back-office ou encore pour développer une stratégie marketing. Avec l’application Self-Order Menu, les restaurateurs gagnent en qualité de service avec moins de personnel. Les restaurants peuvent mieux gérer leurs ressources financières, sans avoir à faire de compromis sur un des aspects de leur établissement.

Que pensent nos clients de l’application Self-Order Menu?

La Ferme Blanche d’Asie est un restaurant unique basé en Belgique, qui sert des mets asiatiques et européens. Les clients y viennent pour la nourriture de grande qualité et pour le système de commande unique.

L’équipe de La Ferme Blanche d’Asie a tout de suite trouvé que l’application rend l’expérience client encore plus intéressante. En plus d’attirer les clients curieux, L’app Self-Order Menu permet de voir des photos de la nourriture et des boissons avant de les commander. Cela aide les clients à choisir ce qu’ils veulent, et peut les tenter d’essayer plus de plats grâce aux photos qui les mettent en valeur.

Self-Order Menu a aussi permis au restaurant d’accélérer la vitesse du service, de donner plus d’attention aux clients, sans avoir besoin de plus de serveurs.

« Pour bien servir les clients, on n’a pas besoin de beaucoup de serveurs en salle. » –

Ding Zhong Zhang, propriétaire de La Ferme Blanche d’Asie

C’est en grande partie parce que les clients peuvent maintenant commander leur nourriture aussi rapidement qu’ils le veulent. La cuisine reçoit tout automatiquement. Plus besoin d’attendre qu’un serveur se libère et qu’il aille en cuisine et plus d’erreur possible. Une révolution, une évolution, et assurément, une amélioration.

Le meilleur système de caisse pour restaurants

Découvrez le système qui mettra plus de succès dans votre assiette.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet : Technologie