Investir dans un système de caisse peut vraiment faire la différence pour votre commerce de détail. De la gestion des stocks aux rapports de vente, en passant par la fidélisation de la clientèle et bien plus encore, un système de caisse rationalise votre efficacité d’une manière que le stylo et le papier ne peuvent tout simplement pas.
Lorsque vous faites vos recherches pour un logiciel de caisse, pensez à l’impact qu’il aura sur la performance de votre personnel. Lorsque votre personnel se sentira maître du système qu’il utilise, non seulement il sera plus heureux, mais il sera plus productif. Voici comment le bon système de caisse peut autonomiser votre personnel.
1. Il aide à personnaliser le service
Votre personnel peut offrir une expérience plus personnalisée lorsqu’il dispose de plus d’informations sur les personnes qu’il sert. 60 % des consommateurs paieront plus cher pour une meilleure expérience, ce qui est littéralement avantageux pour vous. Voici les caractéristiques d’une caisse enregistreuse qui peuvent vous aider :
- Historique des commandes : Vous avez reçu un nouveau stock d’une marque qu’un client adore particulièrement ? Votre personnel peut les informer des nouveaux arrivages.
- Groupes de clients : Ceux-ci aident votre personnel à identifier vos acheteurs fréquents, les VIP, les membres de votre famille, les étudiants, etc. afin qu’ils puissent fournir ce service spécial supplémentaire.
- Notes clients : Même si votre personnel est pressé, il peut facilement établir une connexion personnelle en jetant un coup d’œil rapide aux notes ajoutées au profil d’un client lors d’un achat précédent. Des choses comme la prononciation du nom propre (par exemple, c’est E-LEE-NAH, pas ELLE-N-AH), le nom de leur animal, leurs couleurs préférées, etc.
2. Il aide à gérer vos stocks
Qu’il s’agisse de faire le comptage des stocks ou simplement de rechercher un article au nom d’un client, votre système de caisse devrait avoir de solides capacités de gestion des stocks. Non seulement vous voulez que vos employés se sentent maîtres de ce qu’ils font, mais vous voulez aussi des fonctions qui rendent les tâches ingrates beaucoup plus faciles à exécuter.
- Application mobile : Votre personnel n’a jamais besoin d’abandonner un client en disparaissant dans l’arrière-salle pour chercher un article — il peut rechercher l’inventaire sur un appareil mobile en quelques clics seulement. De plus, le comptage des stocks est plus facile lorsque vous pouvez vous promener dans votre magasin à l’aide d’une tablette plutôt que de courir dans les deux sens jusqu’à votre ordinateur de bureau.
- Bons de travail : Les bons de travail doivent être faciles à trouver et clairement identifiés dans votre système. Si un client vient payer un article qui se trouve dans votre atelier pour une réparation ou un autre service, vous ne voulez pas qu’il attende indéfiniment que votre personnel s’occupe de la paperasse sans fin pour trouver ce pour quoi il est venu. De même, votre personnel doit toujours savoir quels articles du système sont disponibles à la vente et lesquels sont réservés aux autres clients.
3. Il accélère l’encaissement
Pendant les périodes de pointe comme la période des Fêtes, votre personnel subit beaucoup de pression pour traiter les ventes rapidement. Les clients détestent faire la queue, mais avec des options de paiement flexibles, votre personnel n’a pas besoin de paniquer.
- Paiements mobiles : Une fois de plus, l’application mobile est très pratique ! Une tablette est un excellent moyen de réduire le temps d’attente pendant les périodes de grande affluence. Encaissez un client de n’importe où dans votre magasin.
- Paiements intégrés : Nous n’en dirons jamais assez sur les avantages d’utiliser une caisse avec paiements intégrés. Les paiements non intégrés signifient que votre équipe doit saisir les montants manuellement, ce qui rend chaque transaction un peu plus lente et fait place à beaucoup d’erreurs et de pertes de revenus. Il faut aussi plus de temps pour clôturer la journée.
4. Il aide à évaluer vos employés
Reconnaître le travail de vos employés est très important, mais il est difficile d’évaluer avec précision vos employés sans disposer de chiffres pour appuyer vos feedbacks. Les rapports dans votre logiciel de caisse vous aident à voir qui sont vos meilleurs employés afin que vous puissiez reconnaître leur travail acharné et les récompenser en conséquence. De même, il est plus facile pour vous d’identifier les membres de votre équipe qui ont besoin de plus de formation ou d’encouragement et de donner à votre équipe des objectifs réalisables en matière d’amélioration.
5. Il est intuitif et facile à utiliser
Qu’il s’agisse de managers, d’employés à temps plein ou d’employés saisonniers, vous voulez un logiciel intuitif et rapide à maîtriser. Vous voulez également une entreprise qui offre un soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque vous rencontrez un problème. La frustration technologique est une chose réelle, alors faites en sorte que votre personnel soit solide et investissez dans une technologie qui ne lui donnera pas envie de s’arracher les cheveux.
Quand il s’agit de choisir le bon système de caisse, pensez à votre routine quotidienne. Parlez-en à vos employés pour connaître leur point de vue ou, mieux encore, profitez d’un essai gratuit pour qu’ils puissent l’essayer eux-mêmes.
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