Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Commerce de détail

3 conseils pour vendre plus pendant les fêtes

3 conseils pour vendre plus pendant les fêtes

La période des fêtes (novembre-décembre) représente 30 % des bénéfices annuels d’un détaillant. Cela signifie que ces deux mois sont pour lui les plus importants et les plus lucratifs de l’année. Cela n’est pas uniquement lié à Noël : il y a aussi le Nouvel An, et le phénomène américain de la « Cyber Week » (« Black Friday », « Cyber Monday »), qui séduit de plus en plus les Belges et les Français. Lightspeed a conçu un guide qui, taillé pour l’occasion, vous révèle 3 façons de booster vos profits grâce aux fêtes de fin d’année. Téléchargez le guide gratuitement et apprenez comment vendre plus pendant les fêtes. Bien se préparer, c’est déjà la moitié du travail !

 

Quels conseils trouverez-vous dans ce guide ?

1) Gérer son inventaire

Savoir manager ses stocks est une compétence clé que tous les détaillants se doivent de développer. Si vous avez une bonne compréhension de la gestion de votre inventaire, votre business pourra prospérer. La façon la plus efficace de vous assurer que vous achetez la bonne quantité de marchandise pour les fêtes, c’est d’établir des projections sur vos ventes et vos niveaux de stock. Et la meilleure manière de faire cela, c’est de vous baser sur vos résultats des années précédentes, mais aussi d’évaluer votre stock actuel et de mesurer la vitesse à laquelle il s’écoule en temps réel.

Dans ce guide, vous découvrirez comment analyser la rotation de vos stocks durant l’année précédente, quels types de stock acheter et quels KPIs surveiller. Vous apprendrez aussi comment optimiser la façon dont vous vendez vos produits durant cette période chargée.

augmenter vos ventes

 2) Organiser son personnel de manière efficace

En alliant planification et suivi de la performance de vos employés, vous pouvez obtenir des informations qui vous aideront à améliorer la façon dont votre boutique fonctionne. Une bonne planification est d’autant plus cruciale pendant la période des fêtes, source de (très) fortes affluences auxquelles il vous faut répondre. Qu’il s’agisse de mesurer la performance de vos employés ou de former puis de manager votre personnel temporaire, vous avez besoin d’établir une vraie stratégie.

Ce guide gratuit contient plusieurs formules susceptibles de vous aider à mesurer la productivité de votre programme de formation et l’efficacité du travail de vos employés. Une fois que vous avez obtenu les bonnes données, elles peuvent immédiatement éclairer les décisions que vous devez prendre et vous poussez à modifier l’organisation de votre personnel là où c’est nécessaire.

banner white paper augmenter vos ventes

3) Évaluer ses ventes grâce aux bons KPIs

Conclure des ventes, c’est le fondement de votre entreprise. Et mesurer votre performance avant, après et pendant la période des fêtes est vital pour améliorer vos ventes. Le guide vous explique quels sont les KPIs à surveiller pour permettre aux marges dégagées par votre boutique d’augmenter. Plus vous engrangez des informations sur vos revenus et leur source, plus vous pouvez développer et implémenter les bonnes stratégies pour en générer plus. Taux de conversion, ventes, croissance, performance des employés… Plus vous en saurez, meilleures seront vos décisions et plus vous serez performants.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.